Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » T2 jamais inspecté pas de note
T2 jamais inspecté pas de note [message n° 304270] ven. 07 décembre 2007 22:07 Message suivant
chryjs n'est pas connecté chryjs
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : 34
Métier : CM2

Bonjour,

Je suis BD, T2, au 8ème échelon (ancienneté administrative) et prochainement en congé parental. J'ai relancé les différents IEN des circos dans lesquelles j'ai effectué mes suppléances mais point de visites. Juste des "on va faire des efforts".

Résultat je quitte jusqu'à la fin de l'année scolaire (congé parental) et je n'ai pas d'inspection donc pas de note.

Comment cela va t il se passer à l'avenir car le mouvement départemental est calculé sur la base de NOTE + ANNES DE SERVICE
or je n'ai pas de note...
Vais je me retrouver avec le 10 de la sortie de l'IUFM et me retrouver derrière tous mes camarades de jeu ?

Y a t il un recours possible (note moyenne de l'échelon ou autre) ?

J'avoue que je suis un peu démoralisé et dégoutté...

Chrys
CM2
ex BD en :
- SEGPA + Atelier Relais (collège Ambition Réussite + Zone Violence)
- CLIS D
ex CLIS D en ZEP
ex LC

Bientôt tout plaquer ?!...

Rapporter un message au modérateur

Re: T2 jamais inspecté pas de note [message n° 304350 est une réponse au message n° 304270] sam. 08 décembre 2007 11:06 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
l'an dernier (T2), j'ai été inspectée en février (l'ien avait pas le temps...)
je crois que ma note a quand même compté au mouvement (pas sûre, personne ne demande les postes sur lequel je postule !!!)

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: T2 jamais inspecté pas de note [message n° 304369 est une réponse au message n° 304350] sam. 08 décembre 2007 11:45 Message précédentMessage suivant

Malheureusement je ne pourrai pas être inspecté ni en février ni jamais cette année vue que je suis dorénavant en congé parental.
Donc ma question reste...

Edit : Et puis j'ai oublié de préciser que je suis titulaire (BD) mais que je ne souhaite absolument pas le rester. Et je crains fort quitter l'EN rapidement dans ces conditions. Bosser comme un malade en secteurs et classes difficiles pendant des années pour se retrouver sanctionné (certes indirectement) je préfère partir.

Chrys
CM2
ex BD en :
- CLIS D
ex CLIS D en ZEP
ex LC

Re: T2 jamais inspecté pas de note [message n° 304385 est une réponse au message n° 304369] sam. 08 décembre 2007 12:21 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
salut

je n'ai pas la réponse non plus....

mais y'a un truc que je comprends pas... j'ai bien compris que tu étais à l'échelon 8 grâce à l'ancienneté de service mais du coup comment ça marche pour ton avancement?

j'ai été inspectée en T2 (en janvier 2005) et j'aurais pu passer à l'échelon 6 seulement en septembre 2006... (bon je suis passée à l'ancienneté grrrr en mars 2007)

et donc du coup comme tu es déjà à l'échelon 8 il faudrait que tu aies une méga super note pour rentrer dans l'échelle de l'échelon 9 non?

bon ça t'aide pas mais moi ça me questionne Wink

bon courage, profite de ton congé parental!

Re: T2 jamais inspecté pas de note [message n° 304391 est une réponse au message n° 304385] sam. 08 décembre 2007 12:41 Message précédentMessage suivant

Ça marche comme pour tout le monde, c'est la règle. Le passage à l'échelon supérieur est soit à l'ancienneté (3ans de mémoire), au mi-choix ou au choix (si ca s'appelle bien encore comme ça).
J'étais à l'échelon 7 lors de la PE2 et avec mon ancienneté déjà acquise je viens de passer au 8 (à l'ancienneté malheureusement bien sûr).

Je n'ai aucun espoir quant à ces deux derniers (choix/mi-choix) ni aujourd'hui ni jamais... à moins de tomber sur un IEN et un IA compréhensifs qui acceptent de me mettre une note correspondant à mon échelon et non pas à mon ancienneté de fonction. Si note un jour j'ai...

Mais tout cela ne réponds pas à ma question...

"on" m'a parlé de "note moyenne" et autres "demi/quart de point" "automatiques" mais y a t il des textes là dessus ?

Chrys
CM2
ex BD en :
- CLIS D
ex CLIS D en ZEP
ex LC

Re: T2 jamais inspecté pas de note [message n° 304399 est une réponse au message n° 304391] sam. 08 décembre 2007 13:00 Message précédentMessage suivant
elsy
oui ok, c'est bien ce que j'avais compris, donc tu vas passer à l'ancienneté tout le temps.... et donc pas besoin de note Very Happy

je comprends bien que tu aies envie d'une bonne note dès le début! alors bon courage pour trouver un IEN compréhensif! mais sait-on jamais!

bonc ourage

Re: T2 jamais inspecté pas de note [message n° 304408 est une réponse au message n° 304399] sam. 08 décembre 2007 13:17 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Le mouvement est DE-PAR-TE-MEN-TAL et les règles aussi.
Renseigne toi auprès d'un syndicat pour savoir comment ça va se passer pour ton barême du mouvement. (ici, la note ne compte pas).

En PE2, une collègue qui avait bossé 10 ans aux impôts avant l'EN, avait le même barême que quelqu'un qui avait 10 ans d'ancienneté dans l'EN.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: T2 jamais inspecté pas de note [message n° 304410 est une réponse au message n° 304399] sam. 08 décembre 2007 13:27 Message précédentMessage suivant

elsy a écrit le sam, 08 décembre 2007 13:00

oui ok, c'est bien ce que j'avais compris, donc tu vas passer à l'ancienneté tout le temps.... et donc pas besoin de note Very Happy

Si justement j'en ai besoin aussi (dans ce dpt) pour le mouvement. Et c'est pour cela que je pose la question. Pour le reste en passant le concours je le savais déjà, j'aurais pu rester dans mon précédent poste et ne pas "y perdre" (financièrement). C'est un choix que j'assume. Par contre pour le mouvement là je ne pouvais pas le savoir (ce sont des "règles" locales). Et surtout je n'ai jamais vu (dans ma carrière) de motif légitime pour dire qu'en 4 mois on n'a pas le temps d'inspecter un fonctionnaire.

elsy a écrit le sam, 08 décembre 2007 13:00

je comprends bien que tu aies envie d'une bonne note dès le début! alors bon courage pour trouver un IEN compréhensif! mais sait-on jamais!
bonc ourage

Le problème c'est que je n'ai pas vu d'IEN du tout... d'où ma question ! Sad

Quant à la notion de "bonne note" (ne le prends pas pour toi)... je trouve le système tout à fait arriéré et totalement inepte. Je souhaite juste être traité "aussi équitablement que possible" (comme je le souhaite à tous).

Chrys
CM2
ex BD en :
- CLIS D
ex CLIS D en ZEP
ex LC

Re: T2 jamais inspecté pas de note [message n° 304412 est une réponse au message n° 304408] sam. 08 décembre 2007 13:29 Message précédentMessage suivant

armelle a écrit le sam, 08 décembre 2007 13:17

Le mouvement est DE-PAR-TE-MEN-TAL et les règles aussi.
Renseigne toi auprès d'un syndicat pour savoir comment ça va se passer pour ton barême du mouvement. (ici, la note ne compte pas).

En PE2, une collègue qui avait bossé 10 ans aux impôts avant l'EN, avait le même barême que quelqu'un qui avait 10 ans d'ancienneté dans l'EN.

Les syndicats... ne savent pas. Ils n'ont jamais eu le cas d'un collège sans note en fin de T2.
Les règles du mouvement je les aies, mais elles supposent d'avoir une note. Or ... justement laquelle ?

Pour l'ancienneté ce n'est pas l'objet de ma question j'ai tous les éléments de réponses déjà.

Chrys
CM2
ex BD en :
- CLIS D
ex CLIS D en ZEP
ex LC

Re: T2 jamais inspecté pas de note [message n° 304757 est une réponse au message n° 304412] dim. 09 décembre 2007 18:39 Message précédentMessage suivant
elsy
euh rassure toi... je ne le prends pas pour moi! hihi, moi aussi je trouve ce système assez inefficace.... mais j'avoue que je n'ai pas trop de proposition à faire en fait!

sinon j'avais pas compris qu'il te fallait une note pour le mouvement! (ça marche pas partout pareil c'est vrai....) c'est pour ça que j'avais mis "pas besoin de note"

chez moi, c'est 1 point par an et c'est tout.... pour le mouvement

bon en tout cas bon courage de nouveau

Re: T2 jamais inspecté pas de note [message n° 304955 est une réponse au message n° 304270] lun. 10 décembre 2007 18:01 Message précédentMessage suivant

Sur la base de quel texte ?

Chrys
CM2
ex BD en :
- CLIS D
ex CLIS D en ZEP
ex LC

Re: T2 jamais inspecté pas de note [message n° 333900 est une réponse au message n° 304955] jeu. 20 mars 2008 09:58 Message précédentMessage suivant

Bonjour,

Une petite suite à cette vieille question (pas tout à fait une réponse).

Je n'en ai pas encore eu la confirmation mais je viens de lire la circulaire sur le mouvement intra-départemental (donc local). Dans mon cas (absence de note) la circulaire précise que c'est la note moyenne de mon échelon qui sera utilisée pour le calcul du nombre de points pour le mouvement.

Il me reste à trouver quelle est cette note (échelon 7) Smile

Chrys
CM2
ex BD en :
- CLIS D
ex CLIS D en ZEP
ex LC

Re: T2 jamais inspecté pas de note [message n° 334509 est une réponse au message n° 333900] sam. 22 mars 2008 13:48 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonjour
Trouvée dans un Kisaitou (SNUipp) une note moyenne d'échelon :
PE au 7è échelon : 15
PE au 8è échelon : 17.5
Instit au 7è éch : 13.5
Instit au 8è éch : 15
Bon weekend.

Jacky M.

Re: T2 jamais inspecté pas de note [message n° 337662 est une réponse au message n° 334509] mar. 01 avril 2008 18:49 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Moi je l'ai attendue 2 ans cette inspection en T2....L'inspecteur était débordé du coup j'ai été inspectée alors que j'étais en T4! alors 4 mois, ça me fait bien rire Laughing

Re: T2 jamais inspecté pas de note [message n° 341451 est une réponse au message n° 304270] dim. 13 avril 2008 21:06 Message précédentMessage suivant
alaya n'est pas connecté alaya
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
Excuse moi JackyM, peux tu mettre le lien de la page où tu as trouvé ces notes moyennes ; je suis intéressée mais je ne troue pas malgré mes recherches !
Merci

Re: T2 jamais inspecté pas de note [message n° 341614 est une réponse au message n° 304270] lun. 14 avril 2008 20:59 Message précédent
alaya n'est pas connecté alaya
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
Merci !

Fil précédent : 2 remplacements dans la journée: ISSR?
Fil suivant : TR sévère?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 17 déc. 05:53:30 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software