|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 303806 est une réponse au message n° 302324] |
mer. 05 décembre 2007 20:23   |
|
sohayb |  | | messages : 639
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine-Maritime Métier : I.A./ CE1-CM1 | |
|
| titep a écrit le ven, 30 novembre 2007 11:59 |
| sohayb a écrit le jeu, 29 novembre 2007 21:37 | Une évaluation spéciale PPRE.
Parce que pour moi, un PPRE c'est fait pour des enfants qui n'ont pas acquis les compétences de bases qui sont acquises par le reste de la classe. Donc tu les fais re-travailler pour acquérir ces compétences manquantes et tu évalues la ou les compétences travaillée(s) pendant la période PPRE.
Exemple, l'an dernier, avec mes CE1, j'en avais 5 qui ne connaissais pas toutes les lettres de l'alphabet. On a fait un PPRE sur trois semaines avec une séance quotidienne de 45 mn où on ne travaillait que sur l'alphabet avec différents petits ateliers. Au bout des trois semaines, j'ai fait une évaluation spécifique sur la connaissance des lettres.
|
mais vous arrivez à faire une seule éva pour tous vos PPRE? parce que chez moi les PPRE sont tous différents : entre ceux qui n'ont pas acquis le système de numération décimale, ceux qui ont des soucis phono et ceux qui ne comprennent rien à ce qu'ils lisent, j'ai vraiment du mal à faire des groupes de besoin. ou alors des groupes de 1.
|
Oui une évaluation sur la compétence travaillée ne concernant que les enfants qui ont suivi les ateliers de remédiation. Je la fais pendant le dernier atelier. Cela me parait aller dans le sens du PPRE : tu as mis en place un travail spécifique pour remédier à une défaillance pour une compétence, tu évalues à la fin si la remédiation a été efficace et si tu peux passer à autre chose.
Je redis que pour les enfants en atelier PPRE, je ne travaille que sur une seule compétence en stage intensif quotidien sur une période donnée. Cette compétence est repérée, soit par les évaluations institutionnelles, soit par une évaluation plus fine après l'évaluation nationale ou de circonscription. Si l'enfant ou le groupe d'enfants a failli sur plusieurs compétences, j'estime laquelle est prioritaire et pourra faciliter la remédiation lors des PPRE ultérieurs.
Apprends !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|