Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » terre d'enjeux
terre d'enjeux [message n° 305047] lun. 10 décembre 2007 22:14 Message suivant
simone
Inscrit(e) : juin 2006
j'ai une classe de cycle 3. Nous travaillons sur le projet terre d'enjeux. Y'en a-t-il qui connaissent ?? Ce projet a été proposé sur notre secteur, assez complexe à expliquer. Si certains travaillent ou entendu parler de ce projet : les idées sont les bienvenues car je sèche complètement

Rapporter un message au modérateur

Re: terre d'enjeux [message n° 305142 est une réponse au message n° 305047] mar. 11 décembre 2007 18:19 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
moi je connais "Terre de Jeux"... mais pas "Terre d'ENjeux"...
Peux-tu nous en dire plus...

Je viens de trouver ça :
http://www.ugsel84.org/terredenjeux/

et ça :
http://www.ec44.scolanet.org/ugsel/primaire/terreenjeux.htm

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: terre d'enjeux [message n° 305204 est une réponse au message n° 305142] mar. 11 décembre 2007 21:00 Message précédentMessage suivant
simone
il s'agit bien de terre d'enjeux, comme l'explique tes sites. Il faut mener des actions dans les classes quant au respect de la planète, puis proposé quelques ateliers lors d'une course d'orientation; C'est pas simple ; pourtant le sujet est passionnant mais je ne sais comment m'y prendre.
Je vais déjà lire ce ke tes sites proposent, on verra bien...

Re: terre d'enjeux [message n° 305960 est une réponse au message n° 305204] ven. 14 décembre 2007 19:07 Message précédentMessage suivant
sycr
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Rennes
Métier : CE2
Nous sommes en train de plancher sur le sujet en secteur. L'aboutissemnt sera une course d'orientation par groupe autour d'un étang.4 départs différents. (style 4 points cardinaux) Entre chaque départs, 3 ateliers à faire par groupe portant sur la nature. Résultats 12 ateliers à faire dans la journée.
Suis-je suffisamment claire ?

Re: terre d'enjeux [message n° 306660 est une réponse au message n° 305047] dim. 16 décembre 2007 20:44 Message précédent
simone
nous aussi nous faisons une course d'orientation et nous devons proposer aussi des ateliers sur le thème de l'air , de l'eau ou de la terre. Je manke d'idées...

Fil précédent : Nombres et droites graduées
Fil suivant : quadrilatères
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 08:51:46 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software