Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » la tristesse du roi Matisse
la tristesse du roi Matisse [message n° 30523] mer. 09 mars 2005 13:36 Message suivant
mag16 n'est pas connecté mag16
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 16
bonjour,
je vais travailler sur Matisse et plus particulièrement sur le tableau"la tristesse du roi"En faisant des recherches sur le net j'ai vu qu'il existait un livre dans la collection l'art en jeu et qui explique pas à pas ce tableau.Malheureusement ce livre est épuisé. l'auriez vous dans votre bibliothéque d'école pour me donner quelques pistes d'interprétation de ce tableau?

Rapporter un message au modérateur

Re: la tristesse du roi Matisse [message n° 30560 est une réponse au message n° 30523] mer. 09 mars 2005 15:33 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Bonjour,
Comme toujours piste n°1 les bibliothèques.

Sinon il me semble que cette série était réalisée par le centre Pompidou, tu peux peut-être les contacter après avoir regardé dans ce dossier :

http://www.cnac-gp.fr/Pompidou/Pedagogie.nsf/DossiersPedagogique?OpenV iew&sessionM=4.3&L=1

Sar@h

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: la tristesse du roi Matisse [message n° 30968 est une réponse au message n° 30523] ven. 11 mars 2005 19:48 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Peut-être des pistes là ???

http://www.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-matisse/ENS-mati sse.htm

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: la tristesse du roi Matisse [message n° 31050 est une réponse au message n° 30523] sam. 12 mars 2005 14:44 Message précédent
mag16 n'est pas connecté mag16
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 16
merci à vous..effectivement j'ai trouvé ce livre dans la bibliothèque de ma ville!!

Fil précédent : les toises
Fil suivant : le carnaval des animaux en MS
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 mai 23:11:10 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software