Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Suivre des fils ou Forums - avec PhpBB
Suivre des fils ou Forums - avec PhpBB [message n° 305425] mer. 12 décembre 2007 15:22 Message suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Bonjour,

Etant en train de me mettre à Linux, j'ai découvert un forum chaleureux qui tourne sous PhpBB.

Il manquerait le support de surveillance de forums ou de fils (comme nous avons ici avec FuDForum).

J'ai donc une question double :

1) peut-on réaliser un suivi de forum avec PhpBB ? Comment faut-on ?

2) peut-on migrer des données de PhpBB à FuDForum sans aucune perte (messages, utilisateurs, accès...) ?

Merci, Shad.

Rapporter un message au modérateur

Re: Suivre des fils ou Forums - avec PhpBB [message n° 305432 est une réponse au message n° 305425] mer. 12 décembre 2007 15:45 Message précédentMessage suivant
eymeric n'est pas connecté eymeric
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Somewhere, over the rainb...
Métier : Joueur addict
Je n'ai malheureusement pas les réponses à tes questions.
Mais je te conseil juste PunBB, qui est, à mon goût, plus puissant et mieux sécuriser que PhpBB.

Grandir ? Pourquoi faire ?

Re: Suivre des fils ou Forums - avec PhpBB [message n° 305539 est une réponse au message n° 305432] mer. 12 décembre 2007 20:01 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

PhpBB propose déjà un suivi de fil via la fonction mail().
Si je devine bien, ce suivi est assuré par la table phpbb_topics_watch de ta base de donnée. J'imagine qu'il existe donc un Mod qui permet d'afficher les suivis sur le forum et de les activer ou désactiver par simpel lien.

Pour le passage vers FUD, c'est possible, mais pas simple si ton forum phpBB a déjà subi des modifications de ta part sur le fond.
Voir le forum de Fud, il existe des scripts pour passer de l'un à l'autre, mais je te laisse fouiller...
http://fudforum.org/forum/index.php?t=msg&th=405&start=0&

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Suivre des fils ou Forums - avec PhpBB [message n° 305549 est une réponse au message n° 305539] mer. 12 décembre 2007 20:14 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Encore moi :
un MOD à installer sur le forum PhpBB pour pouvoir avoir la liste des sujets suivis (comme dans notre page "profil" ici) :
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_121388.html

Et d'autres MODs aussi intéressants les uns que les autres :
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_113243.html

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Suivre des fils ou Forums - avec PhpBB [message n° 305728 est une réponse au message n° 305549] jeu. 13 décembre 2007 13:08 Message précédent
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Merci pour les infos.

Je finis de tester tous ça.

Shad.

Fil précédent : police de caracteres
Fil suivant : Graver un CD
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 28 août 06:50:37 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software