Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Ordi qui joue au sapin de Noël ...
Ordi qui joue au sapin de Noël ... [message n° 307186] mer. 19 décembre 2007 07:21 Message suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
J'ai un ordi en classe qui refuse de s'allumer. Quand on appuie sur la touche,, ça commence vert (normal) et au bout de 3-4s, ça devient rouge clignotant et ça bipe .. Shocked Très joli, mais un peu bruyant et pas très fonctionnel. Parfois il accepte de s'allumer normalement, mais on ne sait jamais quand ..
Donc la solution que j'avais adoptée : ne plus l'éteindre.
MAIS ...coupure de courant hier .. et rebelote (sans le dix de der car il est toujours bloqué !!)
Je l'ai amené à réparer à 2 reprises : le réparateur, un gars au point en général sur les ordis de l'école, me dit qu'il ne sait pas d'où ça vient, probable un faux contact ...
Auriez-vous d'autres lumières sur le sujet (si possible pas des rouges clignotantes !! Wink )
Merci

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Rapporter un message au modérateur

Re: Ordi qui joue au sapin de Noël ... [message n° 307195 est une réponse au message n° 307186] mer. 19 décembre 2007 08:28 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Salut,
tu peux aller faire un tour ici pour voir si tes bips ne sont pas décrits:
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarra ge.html

Sinon, vois du côté de l'alim

A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: Ordi qui joue au sapin de Noël ... [message n° 307291 est une réponse au message n° 307186] mer. 19 décembre 2007 14:41 Message précédentMessage suivant
daniel
Inscrit(e) : octobre 2007
Métier : Dir
martabaf a écrit le mer, 19 décembre 2007 07:21

J'ai un ordi en classe qui refuse de s'allumer. Quand on appuie sur la touche,, ça commence vert (normal) et au bout de 3-4s, ça devient rouge clignotant et ça bipe .. Shocked Très joli, mais un peu bruyant et pas très fonctionnel. Parfois il accepte de s'allumer normalement, mais on ne sait jamais quand ..
Donc la solution que j'avais adoptée : ne plus l'éteindre.
MAIS ...coupure de courant hier .. et rebelote (sans le dix de der car il est toujours bloqué !!)
Je l'ai amené à réparer à 2 reprises : le réparateur, un gars au point en général sur les ordis de l'école, me dit qu'il ne sait pas d'où ça vient, probable un faux contact ...
Auriez-vous d'autres lumières sur le sujet (si possible pas des rouges clignotantes !! Wink )
Merci

Bonjour

En premier lieu faire un essai avec un autre écran, si même problème suite à cela, il ne vous reste plus qu'à changer la carte graphique.

http://img510.imageshack.us/img510/2008/daniel2di6.gif

Re: Ordi qui joue au sapin de Noël ... [message n° 307293 est une réponse au message n° 307291] mer. 19 décembre 2007 15:10 Message précédentMessage suivant
Merci pour toutes vos réponses.
Quelques précisions
Ce qui clignote ce n'est pas l'écran, c'est la lumière de l'unité centrale qui, quand l'ordinateur marche normalement, est verte. Elle devient rouge, clignote et rien ne se passe sur l'ordi : on ne l'entend pas tourner pour accéder à Windows.
Voili, voilou !!
ça a fait ça pour la première fois à Noël l'année dernière, puis 2 à 3 fois depuis. Parfois ça repart, au bout d'1H, de 2 jours, de ....

Re: Ordi qui joue au sapin de Noël ... [message n° 307303 est une réponse au message n° 307293] mer. 19 décembre 2007 16:13 Message précédentMessage suivant
daniel
Inscrit(e) : octobre 2007
Métier : Dir
martabaf a écrit le mer, 19 décembre 2007 15:10

Merci pour toutes vos réponses.
Quelques précisions
Ce qui clignote ce n'est pas l'écran, c'est la lumière de l'unité centrale qui, quand l'ordinateur marche normalement, est verte. Elle devient rouge, clignote et rien ne se passe sur l'ordi : on ne l'entend pas tourner pour accéder à Windows.
Voili, voilou !!
ça a fait ça pour la première fois à Noël l'année dernière, puis 2 à 3 fois depuis. Parfois ça repart, au bout d'1H, de 2 jours, de ....

Dans ce cas voir les branchements électriques à l'intérieur de votre pc et dans le pire des cas, changer l'alimentation ( prix très abordable ) ou à reprendre d'un autre pc défectueux.

http://img510.imageshack.us/img510/2008/daniel2di6.gif

Re: Ordi qui joue au sapin de Noël ... [message n° 307327 est une réponse au message n° 307303] mer. 19 décembre 2007 17:42 Message précédent
Bon, je vais retrousser mes manches, chercher mes tournevis et ... croiser les doigts en espérant ne pas finir de détraquer la bête.
Je te tiens au courant. Merci

Fil précédent : tablette graphique
Fil suivant : Comment graver une chanson sur CD à partir d'un site?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 13 juin 05:30:52 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software