|
|
| Re: Ordi qui joue au sapin de Noël ... [message n° 307291 est une réponse au message n° 307186] |
mer. 19 décembre 2007 14:41   |
|
| daniel |  | | messages : 82
Inscrit(e) : octobre 2007 Métier : Dir | |
|
| martabaf a écrit le mer, 19 décembre 2007 07:21 | J'ai un ordi en classe qui refuse de s'allumer. Quand on appuie sur la touche,, ça commence vert (normal) et au bout de 3-4s, ça devient rouge clignotant et ça bipe .. Très joli, mais un peu bruyant et pas très fonctionnel. Parfois il accepte de s'allumer normalement, mais on ne sait jamais quand ..
Donc la solution que j'avais adoptée : ne plus l'éteindre.
MAIS ...coupure de courant hier .. et rebelote (sans le dix de der car il est toujours bloqué !!)
Je l'ai amené à réparer à 2 reprises : le réparateur, un gars au point en général sur les ordis de l'école, me dit qu'il ne sait pas d'où ça vient, probable un faux contact ...
Auriez-vous d'autres lumières sur le sujet (si possible pas des rouges clignotantes !! )
Merci
|
Bonjour
En premier lieu faire un essai avec un autre écran, si même problème suite à cela, il ne vous reste plus qu'à changer la carte graphique.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Ordi qui joue au sapin de Noël ... [message n° 307303 est une réponse au message n° 307293] |
mer. 19 décembre 2007 16:13   |
|
| daniel |  | | messages : 82
Inscrit(e) : octobre 2007 Métier : Dir | |
|
| martabaf a écrit le mer, 19 décembre 2007 15:10 | Merci pour toutes vos réponses.
Quelques précisions
Ce qui clignote ce n'est pas l'écran, c'est la lumière de l'unité centrale qui, quand l'ordinateur marche normalement, est verte. Elle devient rouge, clignote et rien ne se passe sur l'ordi : on ne l'entend pas tourner pour accéder à Windows.
Voili, voilou !!
ça a fait ça pour la première fois à Noël l'année dernière, puis 2 à 3 fois depuis. Parfois ça repart, au bout d'1H, de 2 jours, de ....
|
Dans ce cas voir les branchements électriques à l'intérieur de votre pc et dans le pire des cas, changer l'alimentation ( prix très abordable ) ou à reprendre d'un autre pc défectueux.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|