Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » copie
copie [message n° 307318] mer. 19 décembre 2007 17:17 Message suivant
sapote n'est pas connecté sapote
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Aquitaine
Métier : radiée des cadres
Au secours : je sélectionne des photos dans un dossier pour les supprimer : de temps en temps je ne sais pas quelle fausse manip je fais : ça me fait des copies : j'en suis à ma 199 copies. C'est pas une blague. Est-ce un virus?
Aidez-moi!!

sapote

Rapporter un message au modérateur

Re: copie [message n° 307324 est une réponse au message n° 307318] mer. 19 décembre 2007 17:38 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Es-tu sûre de n'appuyer sur aucune touche lors de la sélection ?
Si tu appuies par exemple sur CTRL lors d'un déplacement léger, ça te fait des copies...

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: copie [message n° 307733 est une réponse au message n° 307324] ven. 21 décembre 2007 11:22 Message précédentMessage suivant
jean-roch a écrit le mer, 19 décembre 2007 17:38

Es-tu sûre de n'appuyer sur aucune touche lors de la sélection ?
Si tu appuies par exemple sur CTRL lors d'un déplacement léger, ça te fait des copies...

JR

Depuis j'ai résolu le PBM : j'ai supprimé tout le dossier.
Pour que ça ne m'arrive plus : JR si je veux sélectionner +sieurs photos , je suis obligée d'appuyer sur CTRL, non?j'ai bien remarqué en déplaçant la souris ça me faisit des copies. Quelle est la procédure à suivre pour éviter de perdre des dossiers?

sapote

Re: copie [message n° 307936 est une réponse au message n° 307733] sam. 22 décembre 2007 11:40 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Pour une sélection multiple d'éléments qui se suivent, tu peux aussi utiliser la touche SHIFT (=flèche pour la majuscule).
Tu appuies sur SHIFT, tu laisses enfoncé, tu cliques sur la première et la dernière photo, toutes seront sélectionnées.
Mais effectivement, pour sélectionner quelques éléments non consécutifs dans une liste, il faut laisser appuyé sur CTRL (ce qui provoque une copie au moindre mouvement et relâchement de la touche).

Au pire, pour effacer les copies faites involontairement, tu tries par ordre alphabétique tes fichiers (affichage > réorganiser les icônes par... > Nom), et tu supprimes tous ceux qui commencent par "Copie" en faisant la sélection multiple avec la touche majuscule).

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: copie [message n° 308858 est une réponse au message n° 307936] jeu. 27 décembre 2007 16:41 Message précédent
Je note le renseignement et Merci.

sapote

Fil précédent : compresser des photos
Fil suivant : Connaissez-vous la liste de discussion TICE-INSTITS
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 14 juin 13:08:36 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software