| copie [message n° 307318] |
mer. 19 décembre 2007 17:17  |
|
sapote | |
| messages : 270
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : Aquitaine Métier : radiée des cadres | |
|
Au secours : je sélectionne des photos dans un dossier pour les supprimer : de temps en temps je ne sais pas quelle fausse manip je fais : ça me fait des copies : j'en suis à ma 199 copies. C'est pas une blague. Est-ce un virus?
Aidez-moi!!
sapoteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: copie [message n° 307936 est une réponse au message n° 307733] |
sam. 22 décembre 2007 11:40   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Bonjour,
Pour une sélection multiple d'éléments qui se suivent, tu peux aussi utiliser la touche SHIFT (=flèche pour la majuscule).
Tu appuies sur SHIFT, tu laisses enfoncé, tu cliques sur la première et la dernière photo, toutes seront sélectionnées.
Mais effectivement, pour sélectionner quelques éléments non consécutifs dans une liste, il faut laisser appuyé sur CTRL (ce qui provoque une copie au moindre mouvement et relâchement de la touche).
Au pire, pour effacer les copies faites involontairement, tu tries par ordre alphabétique tes fichiers (affichage > réorganiser les icônes par... > Nom), et tu supprimes tous ceux qui commencent par "Copie" en faisant la sélection multiple avec la touche majuscule).
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|