Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Images dans manuels d'histoire (villa carolingienne)
Images dans manuels d'histoire (villa carolingienne) [message n° 309226] sam. 29 décembre 2007 13:14 Message suivant
manmic n'est pas connecté manmic
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : somewhere
Métier : cycle 3 et direction
Bonjour,
je suis à la recherche d'une image de villa carolingienne (pour la mettre en parallèle avec la villa gallo-romaine en histoire).
J'ai cherché sur Google images, mais ma trouvaille est de mauvaise qualité... Je sais qu'il y a un doc exploitable dans le manuel "Histoire CE" chez Istra (1986, p. 25) et celui du manuel "L'histoire au cycle moyen" chez Delagrave (1985, p. 18)montre les personnages que l'on trouve dans la villa carolingienne.
Quelqu'un aurait-il ces manuels sous la main???
Mille mercis à vous!
Manmic

Rapporter un message au modérateur

Re: Images dans manuels d'histoire (villa carolingienne) [message n° 309474 est une réponse au message n° 309226] dim. 30 décembre 2007 11:12 Message précédentMessage suivant
Personne n'a ces documents?? Mince alors...

Re: Images dans manuels d'histoire (villa carolingienne) [message n° 309992 est une réponse au message n° 309226] lun. 31 décembre 2007 16:59 Message précédentMessage suivant
flob62
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : pas de calais
Métier : PE CE1 CE2
Là c'est les vacances, mes doc sont à l'école mais je suis surprise que tu n'ai rien trouvé! Je regarde jeudi.

Re: Images dans manuels d'histoire (villa carolingienne) [message n° 310003 est une réponse au message n° 309226] lun. 31 décembre 2007 17:32 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
manmic a écrit le sam, 29 décembre 2007 13:14

Bonjour,
Je sais qu'il y a un doc exploitable dans le manuel "Histoire CE" chez Istra (1986, p. 25) et celui du manuel "L'histoire au cycle moyen" chez Delagrave (1985, p. 18)montre les personnages que l'on trouve dans la villa carolingienne.

Bonjour
Je crois que j'ai ça en magasin au fond de la classe mais pas avant l'an prochain ou mercredi...
Bon réveillon

Jacky M.

Re: Images dans manuels d'histoire (villa carolingienne) [message n° 310442 est une réponse au message n° 309226] mer. 02 janvier 2008 11:10 Message précédent
Merci beaucoup! Pas de problème, je peux attendre: mieux vaut avoir des docs qui correspondent aux objectifs.
Ne m'oubliez pas!
Merci et bonne année à vous, riche en rebondissements agréables et...pédagogiques les jours de classe!!!!
Manmic

Fil précédent : évaluation, bilan fin année
Fil suivant : quelle production d'écrits avec le passé composé
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 12 avril 09:37:23 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software