| Mieux comprendre les autres - Conseil pour un livre [message n° 309963] |
lun. 31 décembre 2007 16:03  |
|
ours-bleu |  | | messages : 1485
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Ile de France | |
|
Bonjour,
Toujours pour le même ourson qui est un peu "la boussole qui indique le sud" dans tout ce qui est relation avec les autres: Dés qu'il y a LE truc à ne pas dire - avec des copains, en société, en famille - vous pouvez être sûrs que dans les 3 secondes qui suivent, l'ourson a fait LA remarque qui tue - et sans penser à mal... (Le pire, quand je suis là, c'est que je sais généralement ce qu'il va dire au moment où il ouvre la bouche!!!)
Donc, j'aimerais trouver un livre qui contiendrait des petites scenettes de la vie quotidienne et qui nous permettrait de réflechir à ce qu'il ferait lui dans la même situation, à ce que ressentent les autres, à ce qu'il faut dire etc.
J'avais vu "j'ai ma place en classe" de chez Acces Editions qui me semble bien, même s'il est axé sur la vie scolaire et qu'il est un peu cher pour être utilisé sur un seul enfant... Connaissez vous ce livre? Qu'en pensez-vous?
Sinon, quels livres pourriez vous me conseiller?
Attention, je ne veux pas me placer sur un plan moral. Pas "c'est bien de faire ça" et "c'est mal de faire ça". L'idée est de lui faire comprendre que "Si tu dis ça, ça va être ressenti de telle manière". Après tout, le jeune homme a droit de remballer les gens s'il le veut, mais qu'il le fasse en en ayant conscience.
Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|