Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » présenter un livre
Re: présenter un livre [message n° 310886 est une réponse au message n° 310863] jeu. 03 janvier 2008 16:27 Message précédentMessage précédent
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

En décembre, j'ai fait présenté un livre à chacun de mes élèves. Ils ont eu deux semaines pour se préparer ; ils avaient une fiche à remplir et devaient préparer une "publicité-choc", un genre d'affiche pour présenter leur livre. Nous avons fait toutes les présentations en deux jours, parce que c'était juste avant Noël et que j'avais prévu ce temps pour cette activité plus... légère. J'ai l'intention de recommencer avec la présentation d'un livre par mois dès janvier : l'activité sera lancée la première semaine du mois (j'essaie de trouver des activités variées, pour ne pas que le travail devienne routinier !) et les présentations auront lieu durant les deux dernières semaines, avec obligation d'être prêt dès le premier jour, car impossible de savoir quand on sera appelé...

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : SCIENCES : Organisation des séances ?
Fil suivant : CALCUL CE2: Connaître une technique de la division
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 11:44:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software