|
|
|
|
|
| Re: Mot parents pour la rentrée [message n° 310883 est une réponse au message n° 310768] |
jeu. 03 janvier 2008 16:22   |
|
verdun |  | | messages : 2447
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
J'utilise une pochette (appelée facteur) pour envoyer des documents à la maison, de même qu'un agenda pour les mots des parents. Lors de la première journée d'école, lorsque j'envoie la lettre de présentation aux parents, je mets un petit paragraphe du genre :
"Cette lettre vous parvient dans le « facteur » de votre enfant, comme le seront toutes les communications venant de l’école. N’hésitez pas à l’utiliser pour faire parvenir des messages à l’école ! Vous pouvez également m’écrire dans l’agenda scolaire de votre enfant, que nous vous demandons de vous procurez (au coût de 7$) le plus rapidement possible (le coupon pour l’achat de l’agenda vous parviendra demain, avec la circulaire du mois de septembre)."
Je ne crois pas qu'un petit mot puisse nuire, où tu souhaites la bienvenue et la bonne année à tous... Tu pourrais, ainsi, leur faire savoir qu'une date pour une réunion leur parviendra ultérieurement, via le cahier de liaison !
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Mot parents pour la rentrée [message n° 311265 est une réponse au message n° 311237] |
ven. 04 janvier 2008 13:53   |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Il me semblait aussi que chez les instits, on devait finir l'année scolaire, l'année de la retraite... enfin bon bref!
C'était juste pour te dire, que oui, quand j'arrive en remplacement long (donc au moins congé maternité), je fais un petit mot dès le premier jour que je colle dans le cahier de liaison (si j'en trouve un bien sur sinon je le créé).
Et puis dans la semaine, je colle un deuxième mot pour expliquer 2/3 petites choses sur mon fonctionnement qui est forcément différent de celui de la titulaire.
Mais je ne fais pas de réunion (c'est peut être bête mais je n'ai pas envie d'affronter dès le début "et pourquoi vous faites pas comme elle?" "et pourquoi tel cahier on ne le voit plus?" "et pourquoi celui là on l'avait jamais vu?" etc)
J'écris donc très vite les possibilités pour me rencontrer, je leur mets les horaires et jours où je suis dispo!
et pour l'instant ça va comme ça... j'ai remarqué qu'au début du remplacement, au moins pendant un mois, les prents ne font que critiquer par rapport à l'autre (ce qui est normal), c'est pour cela que je ne fais pas de réunion, et puis au bout de 2 mois, ça sert à rien, on est au milieu du remplacement... mais je mets beaucoup de choses par écrit ça c'est sûr!
voilivoilou
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Mot parents pour la rentrée [message n° 311924 est une réponse au message n° 310768] |
dim. 06 janvier 2008 15:36   |
|
| flob62 | |
| messages : 9
Inscrit(e) : juin 2007 Situation géographique : pas de calais Métier : PE CE1 CE2 | |
|
Il est possible pour les instits de partir en milieu d'année, ce ne l'est plus quand on est PE on doit finir l'année scolaire.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Mot parents pour la rentrée [message n° 312104 est une réponse au message n° 310768] |
lun. 07 janvier 2008 00:00   |
|
stef | |
| messages : 315
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : grand est Métier : C3 | |
|
eol,
moi je crois que je mettrai un mot dans le cahier du type
Madame, Monsieur,
Je suis ravie d'être la nouvelle enseignante de votre enfant.
J'aurai l'occasion de vous rencontrer le....
En attendant cette rencontre, vous pouvez utiliser ce cahier: il sera le lien entre l'école et la famille (informations diverses, demandes de rdv, justifications d'absences, ...)
Tout mot dans ce cahier sera indiqué par le biais du cahier de texte que je vous demande de vérifier quotidiennement.
N'hésitez pas à venir me rencontrer.
Cordialement
eol
comme ça, en plus , avec un peu de chance, ils n'écorcheront pas ton nom!
Stef
Les pieds sur Terre et la tête dans les étoilesRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Mot parents pour la rentrée [message n° 312192 est une réponse au message n° 312104] |
lun. 07 janvier 2008 19:50   |
|
audrey02 |  | | messages : 3137
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé... Métier : CM1-CM2 | |
|
| stef a écrit le lun, 07 janvier 2008 00:00 | eol,
moi je crois que je mettrai un mot dans le cahier du type
Madame, Monsieur,
Je suis ravie d'être la nouvelle enseignante de votre enfant.
J'aurai l'occasion de vous rencontrer le....
En attendant cette rencontre, vous pouvez utiliser ce cahier: il sera le lien entre l'école et la famille (informations diverses, demandes de rdv, justifications d'absences, ...)
Tout mot dans ce cahier sera indiqué par le biais du cahier de texte que je vous demande de vérifier quotidiennement.
N'hésitez pas à venir me rencontrer.
Cordialement
eol
comme ça, en plus , avec un peu de chance, ils n'écorcheront pas ton nom!
|
C'est pas sûr... 
Comité des Gauchers GuilleretsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|