gla-gla [message n° 312232] |
lun. 07 janvier 2008 21:02 |
|
vale | |
| messages : 968
Inscrit(e) : août 2004 Métier : maternelle | |
|
Ce matin à 8h moins le quart coup de fil de ma directrice :pas d'electricité donc pas de chauffage.Cette nuit chez moi (village d'à côté 3 coupures dans la nuit).J'arrive à l'école à 8h 15.Diagnostic:12° dans la classe...Nous decidons de laisser chez eux ceux qui peuvent et qui sont aussi sans électricité (la panne est générale).La matinée se passe bien, j'ai inversé les activités, motricité avant la récrée et ateliers après en espérant que l'électricité revienne! MIRACLE!! à 9 H on y voit enfin clair dans la classe, les radiateurs chauffent...En rentrant de récré, mon atsem et moi on a un doute...On ne sent pas la chaleur...Mais on est "habituées", notre classe étant en fin de circuit de chauffage...Ce midi je rentre chez moi pour emmagasiner de la chaleur...Mais pas suffisant...La chaudière est tombée en rade...14° cet AM.Ce soir je suis partie en courant de l'école pour aller me réchauffer chez moi. Opération réussie vers 19h30...J'espère que demain ça ira mieux.J'aurais beaucoup de mal à passer une deuxième journée comme celle là. Surtout qu'on est une école rurale avec une mairie inextante au niveau de l'école....Voilà, j'avais juste envie de le dire....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: gla-gla [message n° 312277 est une réponse au message n° 312232] |
lun. 07 janvier 2008 22:58 |
|
vale | |
| messages : 968
Inscrit(e) : août 2004 Métier : maternelle | |
|
merci bijbap.Je n'ai jamais eu autant froid qu'aujourdh'ui.et pourtant j'ai vécu des moins 18 degrés dans le jura A ce moment j'ai encore deux vestes polaires sur le dos
sur ce, bonne nuit à tous
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: gla-gla [message n° 312613 est une réponse au message n° 312599] |
mer. 09 janvier 2008 11:55 |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
audrey.c a écrit le mer, 09 janvier 2008 10:44 | Ça c'est intéressant, car l'inspection nous avait répondu à l'époque qu'il n'y avait pas de limite officielle et que la décision de
fermeture revenait au directeur d'école.
Audrey
|
ben quand j'ai eu 11.5 et que la directrice à téléphoné à l'inspection, il lui a été répondu de ne pas faire déshabiller les enfants et de ne pas faire classe tout en prévenant la mairie (faire jouer son droit de retrait en tant qu'enseignant et autre chose au niveau de la sécurité des enfants en ce qui concerne leur présence dans des locaux communaux...)
A la mairie ils n'étaient pas surpris et on dit de faire patienter les enfants dans une autre classe (si possible et c'était le cas) en attendant que la température passe les 15°.
je suis sûre d'avoir vu un réglement là dessus mais c'est peut être un decret communal et pas lié à l'IA.
En tout cas le droit de retrait en cas de pb de froid j'en suis sûre parole d'IEN!
|
|
|
|
|
|
Re: gla-gla [message n° 391818 est une réponse au message n° 312232] |
ven. 03 octobre 2008 18:32 |
|
hermine | |
| messages : 2359
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
Alors :
Oui c'est comme ça dans toute l'école.
Oui les parents sont au courant...Mais bon ils signent notre mot, mettent un pull à leur enfant, certains appellent la mairie, mais bon voilà !
Oui la mairie est au courant : on appelle tous les jours !
la réponse a été : on préfère mettre le chauffage d'abord en maternelle !!!! Bonjour la réponse ! et en plus même pas vrai, il n'y avait pas de chauffage en maternelle !
La société est passée hier pour nous mettre le chauffage, mais ça n'a pas du marcher !
Aujourd'hui le gars est revenu, il y aurait eu une panne...
Et oui, on est resté dehors pour certains, d'autres sont montés malgré tout dans leur classe, et d'autres encore ont investi la cantine ou le gymnase d'à côté...
Mais on ne pouvait pas y tenir tous et de toutes façons, j'en ai marre de suppléer à la mairie pour trouver des locaux chauffés avoisinnants. La mairie qu'il faut supplier pour avoir la mise en route du chauffage !
Et en plus, pas le droit de râler ouvertement...
L'IA et l'IEN nous ont répondu qu'il n'existait aucun texte sur les températures minimales dans les classes, et que par conséquent on se devait d'accueillir les enfants quelque soit la température !
J'en ai marrrrrrrrrrrrrrre !
Voilà c'était mon coup de "g" du vendredi soir !
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
|
|
|
|
|
Re: gla-gla [message n° 391910 est une réponse au message n° 312232] |
ven. 03 octobre 2008 21:02 |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
Moi, j'aurai presque trop chaud dans ma classe. La mairie nous a remis le chauffage la semaine dernière dès qu'on leur a dit qu'il commencait à faire froid. Je ne suis dans cette école que depuis la rentrée mais la mairie a l'air vraiment super! D'ailleurs le maire m'a commandé un super tableau (le plus cher du catalogue qu'il m'avait présenté) pour ma future salle de classe!
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|