Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » projet sur l'europe
projet sur l'europe [message n° 31313] dim. 13 mars 2005 22:22 Message suivant
ga
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : ile de france
Métier : maternelle
bonjour, je dois travailler sur l'europe en MS de maternelle. Je suis donc preneuse de vos idées sur ce sujet et surtout si vous avez déjà travaillez dessus, comment avez vous abordé cela ? c'est tout de même pas très parlant pour des maternelles !

cordialement ga

Rapporter un message au modérateur

Re: projet sur l'europe [message n° 31314 est une réponse au message n° 31313] dim. 13 mars 2005 22:45 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
En gs il ya longtemps de ça nous avions monté avec ma collègue de l'autre GS un projet sur Europe et pour intéresser les élèves nous avions fabriqué un genre de guide touristique pour l'europe avec chaque pays .
assez simple en fait il s'agissait de faire une fiche par pays avec le nom le drapeau et on avait axé le boulot sur les contes et les spécialités culinaires. Genre Italie : pinocchio et pizza, ...
je n'ai pas gardé de traces car à cette époque fossilienne nous travaillions sur stencils....
et puis maintenant l' Europe c'est 25 pays donc dur dur....

Caverne....

Re: projet sur l'europe [message n° 31352 est une réponse au message n° 31313] lun. 14 mars 2005 17:54 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Voir ce livre :"Lettres de mon lapin" : Annette LANGEN, éditions "La colonie des Griffons" (tu connais sans doute déjà, c'est l'histoire d'un doudou oublié à l'aéroport, qui envoie des lettres de tous les pays (vraies-fausses lettres) à sa petite propriétaire (un peu comme le nain de jardin d'Amélie Poulain Laughing) Très riche et tout à fait abordable pour des MS.

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: projet sur l'europe [message n° 31461 est une réponse au message n° 31352] mar. 15 mars 2005 15:24 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
en ce moment aux éditions atlas!
http://www.editionsatlas-collections.com/1792/index.html?clef=9160

Caverne....

Re: projet sur l'europe [message n° 32234 est une réponse au message n° 31352] lun. 21 mars 2005 21:29 Message précédentMessage suivant
ga
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : ile de france
Métier : maternelle
merci pour vos idées. allez je me lance!!!

cordialement ga

Re: projet sur l'europe [message n° 689874 est une réponse au message n° 31313] dim. 24 juillet 2011 14:38 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Je cherche des idées moi aussi ! Si depuis vous avez trouvé quelques trésors, je veux bien les références !! Razz
Merci !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: projet sur l'europe [message n° 689876 est une réponse au message n° 31313] dim. 24 juillet 2011 14:52 Message précédentMessage suivant
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
Il y a à bruxelles un parc qui s'appelle mini europe et qui est constitué par tous les batiments importants d'europe;
j'y suis allée avec mes gs c'est pas mal.
ais c'est peut etre un peu loin pour toi

Re: projet sur l'europe [message n° 766039 est une réponse au message n° 31313] mar. 24 avril 2012 18:22 Message précédentMessage suivant
Bonjour,
Je suis toujours à la recherche d'idées, d'albums à lire... Je pourrais partir d'un pays européen plus précis, mais je manque d'idée...
Si vous pouviez m'aiguiller...

ISABELLE

Re: projet sur l'europe [message n° 766066 est une réponse au message n° 31313] mar. 24 avril 2012 19:53 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
En début d'année nous avons "visité" quelques pays d'Europe en lisant des albums d'auteur de nationalités différentes:
Royaume uni: "la chenille qui fait des trous" et "le coq qui voulait voyager" d'Eric Carle
Norvege: "la chevrette qui savait compter jusqu'à 10"
Allemagne: "la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête"
Italie il y a Pinocchio?

Nous avons aussi abordé la musique, la gastronomie, comment on dit bonjour et au revoir, appris des comptines.

http://crayonapapier.canalblog.com/

Re: projet sur l'europe [message n° 769129 est une réponse au message n° 31313] dim. 06 mai 2012 15:52 Message précédent
Merci beaucoup !

ISABELLE

Fil précédent : recherche un doc animaux et pinces à linge
Fil suivant : anatomie fleur
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 03 févr. 06:40:29 2026