| Horaires non respectés [message n° 313698] |
dim. 13 janvier 2008 13:20  |
|
karobzh | |
| messages : 73
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : Ille-et-Vilaine Métier : CP CE1 | |
|
Bonjour,
mon horaire d'accueil dans ma classe le matin est de 8h30 à 8h45, ces horaires figurent dans le règlement de l'école et au niveau du bâtiement de la maternelle. De nombreux parents arrivent bien après 8h45, même parfois jusqu'à 9h alors que la porte de ma classe est fermée, une partie des enfants sont aux toilettes et les autres sont avec moi dans le coin regroupement. Donc, mon problème c'est le non respect de ces horaires, l'an passé ils restaient à discuter avec l'enseignante jusqu'à 9h15, laissant les enfants seuls dans la clase avec atsem ou sans, sauf que je suis là depuis septembre et que ça ne se passe pas du tout comme ça avec moi, j'estime qu'à 8h45 la porte de la classe est fermée, mais ça n'a pas l'air de les gêner, ils font rentrer les enfants dans la classe sans s'excuser...bref, ça m'agace, et je ne peux pas être tout le temps derrière eux car j'ai un groupe à gérer! j'ai donc fait 1 mot que j'ai distribué avant les vacances re-signalant les horaires,mais à ma surprise à la rentée, ce sont toujours les mêmes qui arrivent en retard!!
je signale tout de même que je tolère le retard quand il est exceptionnel et excuser ce qui arrive, ce que je comprends, ça peut arriver.
mais là, ça devient pénible, j'ai une maman qui arrive toujours en retard et qui se permet de rester 5 minutes devant la porte avec son enfant de 4 ans 1/2 et qui bloque le passage à mes élèves quand ils reviennent des toilettes!!
je ne sais plus quoi faire, demain je remets les horaires au niveau des portes-manteaux, quoi d'autres!!!
avez-vous de solutions? refaire une réunion, je ne sais pas?
merci d'avance
CarolineRapporter un message au modérateur
|
|
|
|