Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Dotclear et wanadoo
Dotclear et wanadoo [message n° 219408] lun. 26 mars 2007 17:48 Message suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
Avec mon directeur on a décidé d'héberger le blog (pour l'instant il est chez mon hébergeur perso)à l'école en attendant la réponse (qui se fait attendre) de l'inspection et l'hébergement sur le site de l'académie.Mais j'ai cru comprendre en lisant le forum que wanadoo ne pouvait pas héberger Dotclear.Ais-je bien compris? Est-ce qu'avec leur offre prémium c'est possible?

Rapporter un message au modérateur

Re: Dotclear et wanadoo [message n° 219419 est une réponse au message n° 219408] lun. 26 mars 2007 18:17 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Je connais quelqu'un qui a essayé avec une offre Premium Wanadoo et effectivement ça ne marche pas.

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: Dotclear et wanadoo [message n° 219641 est une réponse au message n° 219419] lun. 26 mars 2007 22:50 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Pour que Dotclear fonctionne, il faut une base de donnée (MySQL), et une version de PHP pas trop vieille (version 5 c'est bien).
Renseigne-toi auprès du fournisseur, mais je pensais en effet qu'en payant, on pouvait obtenir une base de données.

Tu as Free qui propose un hébergement gratuit et sans pub, avec parfois quelques coupures selon le serveur sur lequel tu tombes...
Sinon, paraît que c'est plus légal d'être hébergé sur le serveur académique (rires), t'es-tu renseignée ?

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Dotclear et wanadoo [message n° 219644 est une réponse au message n° 219641] lun. 26 mars 2007 22:56 Message précédentMessage suivant
paulo
Il y a des limitations chez Wanadoo qui font que dotclear ne fonctionne pas.

Re: Dotclear et wanadoo [message n° 219726 est une réponse au message n° 219641] mar. 27 mars 2007 17:31 Message précédentMessage suivant
vale
jean-roch a écrit le lun, 26 mars 2007 22:50

Sinon, paraît que c'est plus légal d'être hébergé sur le serveur académique (rires), t'es-tu renseignée ?

Jean-Roch

Evidemment que oui!!!L'inspection a les papiers depuis fin janvier, mais comme je suis la première de la circoscription à faire cette demande...Je leur ai envoyé la charte d'utilisation d'internet valable pour l'académie ainsi que la demande pour être hébergé sur le serveur académique et le mot a donné aux parents pour les autorisation de diffusion des photos et des chansons, mais ils veulent faire une charte de circonscription.Mon directeur a relancé directement l'inspectrice qui lui a répondu qu'elle avait autre chose à faire, on envoie des mails qui restent sans réponse...Tu vois e genre.... Mad Alors on en a un petit peu RAS LE BOL!!!!Si j'avais su j'aurais rien demandé.....

Re: Dotclear et wanadoo [message n° 222539 est une réponse au message n° 219408] jeu. 05 avril 2007 22:39 Message précédentMessage suivant
vale
des nouvelles de mon blog qui n'est toujours pas accessible aux parents:
coup de fil cet aprèm
j'étais en pleine séance d'écriture avec mes GS, mais c'est pas grave...Ils sont restés tous seuls et gentils (je vous adore mes GS!)
au bout du fil le CPC qui voulait des réponses aux questions auxquelles on avait déjà répondues.Donc c'est en bonne voie...Je croise les doigts.Pour tous ceux qui y sont allés, à la rentrée, ça devrait être le enfants qui y écrivent. J'y ai passé tellement de tempos que ça ne peut qu'aboutir.......Mais face à un nouveau refus (parce que qu'un papier venait de l'IA de l'indre et loire...Je vous laisse méditer...), je suis fatiguéeOn arrive aux vacances de Pâques deux mois de résultat(et encore)pour toute une année scolaire de boulot..croisons les doigts, et comme le dit mon colluègue -directeur:tu as dû y passer tellement de temps.

Re: Dotclear et wanadoo [message n° 313768 est une réponse au message n° 219408] dim. 13 janvier 2008 16:50 Message précédentMessage suivant
sandro01 n'est pas connecté sandro01
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 01
Métier : CM2
Je suis en train d'ouvrir un site pour ma classe avec dotclear. Je bosse chez moi pour l'instant mais à l'école Wanadoo est le fournisseur d'accès...
J'arrête tout de suite ?? Ca ne marchera pas avec Wanadoo ?

Re: Dotclear et wanadoo [message n° 313826 est une réponse au message n° 219408] dim. 13 janvier 2008 17:54 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
non, cela ne marchera pas car wanadoo ont une version bridée de php qui fait que bon nombre de système de blogs ou de CMS ne fonctionne pas.
Si tu ne veux pas être hébergé sur un serveur académique, il existe des solutions vraiment pas chères! (voir même gratuites)
A+
Phil
edith me dit de préciser que FAI et hébergeurs sont deux choses complètement différentes, même si souvent, les FAI propose un hébergement pour des pages perso

http://france-geocaching.fr

Re: Dotclear et wanadoo [message n° 313827 est une réponse au message n° 313768] dim. 13 janvier 2008 17:56 Message précédentMessage suivant
paulo
Non, ça ne marchera pas avec Wanadoo.
Solutions :
- tu prends une connexion bas débit sans abonnement chez Free pour disposer de l'espace d'hébergement de 10 Go, de la compatibilité PHP et de la base MySQL.
- ou tu prends un hébergement Démo1G chez OVH.

Re: Dotclear et wanadoo [message n° 313891 est une réponse au message n° 313826] dim. 13 janvier 2008 20:15 Message précédentMessage suivant
Donc j'abandonne Dotclear !!!!
Je ma lance sur Guppy... Pb je bloque déjà à la 1ere étape : l'installation...
4 bis. Si vous souhaitez installer votre site directement sur Internet, alors copiez tous les fichiers décompressés sur le FTP de votre site avec un simple programme client FTP (IE, Netscape, CuteFTP, etc...). Et c'est tout, il vous suffit maintenant de taper l'URL de votre site dans la barre d'adresse de votre navigateur pour vous retrouver sur votre site "online".

Comment je crée mon site ??

Re: Dotclear et wanadoo [message n° 313903 est une réponse au message n° 219408] dim. 13 janvier 2008 20:36 Message précédentMessage suivant
Ca avance... je viens de créer 1 compte 1Go gratuit chez OVH...

Re: Dotclear et wanadoo [message n° 313907 est une réponse au message n° 219408] dim. 13 janvier 2008 20:42 Message précédentMessage suivant
et maintenant je suis perdue...

Re: Dotclear et wanadoo [message n° 313910 est une réponse au message n° 219408] dim. 13 janvier 2008 20:47 Message précédent
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonsoir,
crée un autre fil en exposant tes problèmes, il pourra ainsi servir à d'autres car chercher des renseignement sur Guppy dans un fil intitulé "dotclear et wanadoo", c'est peut-être pas évident pour tout le monde
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Fil précédent : site école
Fil suivant : messages ignorés
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 27 juil. 21:03:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software