Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » indemnités mode d'emploi
indemnités mode d'emploi [message n° 307646] jeu. 20 décembre 2007 21:37 Message suivant
liline n'est pas connecté liline
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 02
Métier : brigade
Bonjour,

Je viens de toucher mon salaire et il est plus conséquent que d'habitude. Je pense que les indemnités de déplacements ont été payées. Le hic c'est que je m'attendais a beaucoup plus. Je suis a 30 32 km de mon école de rattachement et ce depuis septembre. A votre avis est ce qu'ils ont payé pour les 4 mois? Reçoit-on le détail des indemnités perçues?

Rapporter un message au modérateur

Re: indemnités mode d'emploi [message n° 307675 est une réponse au message n° 307646] jeu. 20 décembre 2007 22:32 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
personnellement, en novembre, je perçois les indemnités de septembre c'est tout....

et en décembre celles d'octobre....

et y'a 2 mois de décalage jusqu'à la fin...

et même une année j'ai eu celles de mai et juin en septembre Very Happy

Re: indemnités mode d'emploi [message n° 307839 est une réponse au message n° 307646] ven. 21 décembre 2007 21:11 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
liline a écrit le jeu, 20 décembre 2007 21:37

Bonjour,
Le hic c'est que je m'attendais a beaucoup plus.

N'oublie pas que l'ISSR vient d'être baissée de 33% pour les nantis que nous sommes... Mad Mad

Re: indemnités mode d'emploi [message n° 308089 est une réponse au message n° 307646] sam. 22 décembre 2007 21:21 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Et il faut également savoir qu'une partie des indemnités ne t'est pas reversée. On t'en déduit une partie qui apparaît sur ton bulletin de paye sous l'intitulé "cotisation retraite additionnelle". Enfin du moins dans mon département, c'est ce qui se pratique.

Re: indemnités mode d'emploi [message n° 311390 est une réponse au message n° 307839] ven. 04 janvier 2008 21:09 Message précédentMessage suivant
elsy
xtophe a écrit le ven, 21 décembre 2007 21:11

liline a écrit le jeu, 20 décembre 2007 21:37

Bonjour,
Le hic c'est que je m'attendais a beaucoup plus.

N'oublie pas que l'ISSR vient d'être baissée de 33% pour les nantis que nous sommes... Mad Mad

nous, dans le rhône, on est passé de 7 jours d'indemnités de remplacement à 4 jours... ça fait beaucoup en terme de baisse...

donc méfie toi, peut être que dans ton département c'est également ce qui s'est passé!

Re: indemnités mode d'emploi [message n° 311539 est une réponse au message n° 307646] sam. 05 janvier 2008 11:29 Message précédentMessage suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Bonjour,

J'ai aussi été payé un peu plus ce mois ci mais je ne sais pas où trouver les infos pour vérifier... Je n'ai rien vu sur le site de mon académie de Loire Atlantique, quelqu'un connait-il le taux?

Merci

Re: indemnités mode d'emploi [message n° 311587 est une réponse au message n° 311539] sam. 05 janvier 2008 14:17 Message précédentMessage suivant
elsy
tu as peut être touché 2 mois d'un coup...

je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais ici, nous recevons le bulletin de paye quelques mois après et il n'y a AUCUN détail à part "sujjetions spéciales année courante (ou précéente" et une somme...

on n'a donc aucun moyen de vérifier, à part appeler sson gestionnaire c'est tout!

donc si vous avez un doute, appelez le gestionnaire, il pourra vous répondre pour votre cas particulier.

Re: indemnités mode d'emploi [message n° 314160 est une réponse au message n° 307646] lun. 14 janvier 2008 22:48 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Donc on ne peut pas vérifier seul...génial ! Moi je n'ai aucune idée et je n'ai pas l'impression d'avoir eu des indemnités depuis septembre, vite où sont mes feuilles de paye que je vérifie...
Par contre au niveau des impôts comment cela se passe-t-il ? Je suppose que même si elles ne sont pas revalorisées on ne peut rien déduire en plus des indemnités question transport...masi au niveau du repas, on a le droit ou pas ? C'est forfaitaire ou on doit garder les factures de cantine ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: indemnités mode d'emploi [message n° 314195 est une réponse au message n° 314160] mar. 15 janvier 2008 12:03 Message précédentMessage suivant
elsy
Dans tous les cas, les indemnités de remplacements ne sont pas imposables.

Re: indemnités mode d'emploi [message n° 314379 est une réponse au message n° 307646] mar. 15 janvier 2008 23:23 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Ca je le savais, c'est déjà ça !(pour combien de temps encore...?) Mais pour les repas, on peut ou non déduire quelque choseose ? Si oui, quoi ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: indemnités mode d'emploi [message n° 314415 est une réponse au message n° 314379] mer. 16 janvier 2008 09:44 Message précédentMessage suivant
elsy
selena a écrit le mar, 15 janvier 2008 23:23

Ca je le savais, c'est déjà ça !(pour combien de temps encore...?)

c'est sur, plus pour longtemps, car on ne les aura même plus!

Je ne sais pas, et n'étant pas aux frais réels je ne peux pas t'aider....

Je ne connais personne aux frais réels en plus, je suis désolée... mais ça doit être écrit quelque part sur le site des impots non?

bon courage

Re: indemnités mode d'emploi [message n° 314580 est une réponse au message n° 314160] mer. 16 janvier 2008 18:34 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Situation géographique : Bzh
L'année dernière, je m'étais renseignée pour savoir si ça valait le coup de se mettre aux frais réels et on m'avait répondu que les indemnités étaient imposables dans ce cas.

Re: indemnités mode d'emploi [message n° 320350 est une réponse au message n° 307646] mer. 06 février 2008 08:47 Message précédentMessage suivant
dohtie n'est pas connecté dohtie
Situation géographique : 93
Depuis septembre, je n'ai toujours rien touché, ca commence à faire long...

do
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois que nous tombons.

Re: indemnités mode d'emploi [message n° 320373 est une réponse au message n° 320350] mer. 06 février 2008 09:48 Message précédentMessage suivant
elsy
appelle ton gestionnaire, à moins que ce ne soit déjà fait?

j'ai déjà eu celles de septembre, octobre et novembre!

Re: indemnités mode d'emploi [message n° 320402 est une réponse au message n° 307646] mer. 06 février 2008 11:11 Message précédent
dohtie n'est pas connecté dohtie
Situation géographique : 93
D'habitude j'ai celle de Septembre en janvier mais là toujours rien. La secrétaire m'a dit de ne pas m'inquiter.
Mais moi je ne m'inquiète pas, je veux que mon travail soit payé comme il se doit.

Y a pas quelqu'un qui disait: travailler plus pour gagner plus?
Mais quand on est pas payé on fait quoi?....

do
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois que nous tombons.

Fil précédent : 80% et brigade
Fil suivant : Où effectuez vous votre journée de solidarité?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 24 déc. 18:26:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software