|
Re: flux rss sites [message n° 314630 est une réponse au message n° 314613] |
mer. 16 janvier 2008 21:06   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
J'ajoute, pour gérer tous tes sites favoris via la technologie RSS, que Netvibes propose un service de gestion de ces liens, de façon très pratique :
http://www.netvibes.com
Tu mets ce site en page d'accueil, après t'y être enregistré et avoir ajouté les différents flux que tu aimes dans "ajouter du contenu > ajouter un flux".
Le côté pratique, c'est que tu es avertie des nouveautés, et que tu peux y accèder depuis n'importe quel ordinateur...
De plus, pour la majorité des sites, tu peux lire le contenu à distance, depuis ton Netvibes, et venir sur le site en question que si tu as besoin de plus d'infos, ou que tu veux commenter. Un vrai gain de temps quand tu suis des dizaines, voire des centaines de sites.
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: flux rss sites [message n° 314643 est une réponse au message n° 314637] |
mer. 16 janvier 2008 21:43   |
|
Moustache |  | | messages : 5291
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
perruche64 a écrit :
> Justement, JR, tu m'avais déjà conseillé netvibes . Je "suis" donc le site de Markus, le blog de Jack, etc, mais sur certains sites (comme Moustache), je ne vois pas où récupérer le flux...
> Merci à vous deux pour vos réponses.
> Je vais attendre patiemment que chacun des sites qui m'intéresse mettent en ligne leur propre flux.
> --
Pour mettre en ligne un flux il faut avoir soit beaucoup de choses à dire, soit avoir souvent des nouveautés à faire connaître.
Mettre en ligne un RSS n'est pas au programme pour l'instant... car je n'ai pas le sentiment que ça se justifie pour un site comme celui de Moustache. Mais qui sait... quand Marc m'aura convaincu, d'ici deux ou trois ans !!! (et que j'aurais compris ses explications d'ici... oups... pas de pronostics.
Maintenant, si les foules en délire réclament un flux... je peux changer d'avis 
PS : pour lire les flux (surtout ceux de lakanal ), j'ai un faible pour Sage, une extension de Firefox, très bien/
--
Cordialement,
Jacky T.
http://lamaternelledemoustache.net
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|