Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » flux rss sites
flux rss sites [message n° 314613] mer. 16 janvier 2008 20:24 Message suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Est-ce quelqu'un peut me dire comment avoir les flux rss de mes sites favoris (moustache, lakanal, etc) ?

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: flux rss sites [message n° 314630 est une réponse au message n° 314613] mer. 16 janvier 2008 21:06 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

J'ajoute, pour gérer tous tes sites favoris via la technologie RSS, que Netvibes propose un service de gestion de ces liens, de façon très pratique :

http://www.netvibes.com

Tu mets ce site en page d'accueil, après t'y être enregistré et avoir ajouté les différents flux que tu aimes dans "ajouter du contenu > ajouter un flux".

Le côté pratique, c'est que tu es avertie des nouveautés, et que tu peux y accèder depuis n'importe quel ordinateur...
De plus, pour la majorité des sites, tu peux lire le contenu à distance, depuis ton Netvibes, et venir sur le site en question que si tu as besoin de plus d'infos, ou que tu veux commenter. Un vrai gain de temps quand tu suis des dizaines, voire des centaines de sites.

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: flux rss sites [message n° 314637 est une réponse au message n° 314613] mer. 16 janvier 2008 21:34 Message précédentMessage suivant
perruche64
Justement, JR, tu m'avais déjà conseillé netvibes Surprised . Je "suis" donc le site de Markus, le blog de Jack, etc, mais sur certains sites (comme Moustache), je ne vois pas où récupérer le flux...
Merci à vous deux pour vos réponses.
Je vais attendre patiemment que chacun des sites qui m'intéresse mettent en ligne leur propre flux.

Re: flux rss sites [message n° 314638 est une réponse au message n° 314613] mer. 16 janvier 2008 21:35 Message précédentMessage suivant

La réponse (à la question disparue "c'est quoi, un flux RSS" Wink ) en micro-trottoir :
http://fr.youtube.com/watch?v=owcpYwHdT90

Et plus sérieusement, un peu vieillotte, utilisant googleReader au lieu de Netvibes, mais toujours d'actualité :
http://www.netwizz.net/blog/2007/05/04/458-les-flux-rss-pour-les-nuls

Mais ça n'est que pour assouvir la curiosité de ceux qui se posent des questions innocentes ! Wink

JR

Re: flux rss sites [message n° 314639 est une réponse au message n° 314613] mer. 16 janvier 2008 21:40 Message précédentMessage suivant

markus a écrit le mer, 16 janvier 2008 21:10

Moi je les reçois comme des mails dans thunderbird. Bien pratique !

J'ajoute que j'ai renoncé aux logiciels de lecture de Flux, car si tu changes d'ordi (à moins d'avoir ton Thunderbird sur clé USB) ou si ton disque dur plante (ce que je ne te souhaite pas), faut tout rentrer à nouveau dans le logiciel.
Tandis que Netvibes, il mémorise tout.

J'ai adopté le même genre de service gratuit pour mes favoris (marque-page) en utilisant http://del.icio.us : il garde tes sites préférés où que tu sois.

Le revers de la médaille de ce genre de services en ligne, c'est la protection des données personnelles (autrement dit : c'est facile de surveiller tes habitudes de surf, pour mieux cibler la pub par exemple).

JR

Re: flux rss sites [message n° 314643 est une réponse au message n° 314637] mer. 16 janvier 2008 21:43 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
perruche64 a écrit :
> Justement, JR, tu m'avais déjà conseillé netvibes Surprised . Je "suis" donc le site de Markus, le blog de Jack, etc, mais sur certains sites (comme Moustache), je ne vois pas où récupérer le flux...
> Merci à vous deux pour vos réponses.
> Je vais attendre patiemment que chacun des sites qui m'intéresse mettent en ligne leur propre flux.
> --

Pour mettre en ligne un flux il faut avoir soit beaucoup de choses à dire, soit avoir souvent des nouveautés à faire connaître.
Mettre en ligne un RSS n'est pas au programme pour l'instant... car je n'ai pas le sentiment que ça se justifie pour un site comme celui de Moustache. Mais qui sait... quand Marc m'aura convaincu, d'ici deux ou trois ans !!! (et que j'aurais compris ses explications Wink d'ici... oups... pas de pronostics.

Maintenant, si les foules en délire réclament un flux... je peux changer d'avis Wink

PS : pour lire les flux (surtout ceux de lakanal ), j'ai un faible pour Sage, une extension de Firefox, très bien/

--
Cordialement,

Jacky T.

http://lamaternelledemoustache.net

Re: flux rss sites [message n° 314704 est une réponse au message n° 314637] jeu. 17 janvier 2008 16:23 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
>
> Maintenant, si les foules en délire réclament un flux... je peux changer d'avis Wink
>

Y'a un mec en délire (pas de nom !!! je ne voudrais pas me fâcher avec Marc Cool ) qui a réclamé un fil RSS. Comme ça m'amuse, Je m'y suis mis (d'ailleurs avec son aide, je suis allé mettre le nez dans ses codes
Maintenant, le contenu, ben on va voir à l'usage... Razz

--
Cordialement,

Jacky T.

http://lamaternelledemoustache.net

Re: flux rss sites [message n° 314777 est une réponse au message n° 314613] jeu. 17 janvier 2008 21:07 Message précédentMessage suivant
perruche64
- Et qu'est-ce qu'on dit ?
- Merci Jacky !!!

Re: flux rss sites [message n° 314787 est une réponse au message n° 314613] jeu. 17 janvier 2008 21:21 Message précédent
perruche64
Oui pardon Embarassed merci Markus de l'avoir poussé à le faire et pour avoir "prêter" tes codes et merci à Jacky de ne pas avoir attendu que la foule se déchaîne...

Fil précédent : police Lignes
Fil suivant : Créer un site avec Guppy
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 31 juil. 09:07:09 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software