"Avantages" enseignants pour voyage à Paris [message n° 314701] |
jeu. 17 janvier 2008 16:05 |
|
edithr | |
| messages : 26
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Sud Ouest Métier : CM | |
|
Bonjour,
je me demandais si notre carte professionnelle "offrait" encore quelques avantages sur les entrées musées ou autres. Je me souviens être entrée gratuitement au Louvre il y a quelques années, mais il me semble avoir lu que ce n'était plus le cas.
Êtes-vous au courant de certains avantages ? Quels musées ou lieux ? Et à la cité de Sciences ?
Merci de vos conseils,
Edith (en préparation d'un voyage à Paris)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: "Avantages" enseignants pour voyage à Paris [message n° 314808 est une réponse au message n° 314701] |
jeu. 17 janvier 2008 21:45 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
ben moi j'ai payé!
la carte pro faut la demander à ton ien, enfin ici c'est comme ça. elle est valable pour qq année, y'a juste à refaire faire le tampon dessus chaque année!
|
|
|
Re: "Avantages" enseignants pour voyage à Paris [message n° 314811 est une réponse au message n° 314806] |
jeu. 17 janvier 2008 21:50 |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
lucyole a écrit le jeu, 17 janvier 2008 21:43 | oui, faut la réclamer ou quoi cette fameuse carte professionnelle ??
Je l'avais eu quand j'étais T1 et depuis que j'ai changé de circonscription (je suis T4) je n'en ai pas eu....
Et vous ??!!
|
la directrice nous demande une photo au début de l'année et l'envoie au secretariat de l'inspection académique et on reçoit notre carte pro quelques temps après.
|
|
|
|
|
|
Re: "Avantages" enseignants pour voyage à Paris [message n° 314915 est une réponse au message n° 314904] |
ven. 18 janvier 2008 10:58 |
|
totoro | |
|
edithr a écrit le ven, 18 janvier 2008 09:02 | Merci pour vos réponses.
Bon, je crois donc que c'est fini le Louvre gratuit pour les enseignants...Dommage !!! Il y a quelques années, lorsque c'était encore gratuit, ça m'avait permis d'y aller presque tous les jours de ma semaine de vacances : je faisais chaque jour une salle différente et je ne me suis pas lassée !
Edith
|
quelle chance!!
|
|
|
|
Re: "Avantages" enseignants pour voyage à Paris [message n° 314962 est une réponse au message n° 314954] |
ven. 18 janvier 2008 17:42 |
|
totoro | |
|
jackym. a écrit le ven, 18 janvier 2008 17:23 |
edithr a écrit le ven, 18 janvier 2008 09:02 | Merci pour vos réponses.
Bon, je crois donc que c'est fini le Louvre gratuit pour les enseignants...Dommage !!! Il y a quelques années, lorsque c'était encore gratuit, ça m'avait permis d'y aller presque tous les jours de ma semaine de vacances : je faisais chaque jour une salle différente et je ne me suis pas lassée !
Edith
|
Bonjour
Par contre on peut accéder au Louvre gratuitement le premier dimanche du mois et le 14 juillet.
De plus, l'entrée au musée est désormais gratuite pour les jeunes de moins de 26 ans tous les vendredis en nocturne de 18 h à 21 h 45, à l'exception des expositions du hall Napoléon.
Bonne visite.
|
bon comme pour les moins de 26 ans ça fait longtemps que c'est rapé, j'ai plus qu'à aller sur paris un premier dimanche de mois!
|
|
|
|
|
|
Re: "Avantages" enseignants pour voyage à Paris [message n° 317931 est une réponse au message n° 314701] |
dim. 27 janvier 2008 21:25 |
|
cyann | |
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
beaucoup de musées prennent les chèques vacances!
regarde sur leur sites (musées ou sur le site des ch_èques vacances mais pas tjs à jour)
|
|
|
|
Re: "Avantages" enseignants pour voyage à Paris [message n° 318229 est une réponse au message n° 314701] |
mar. 29 janvier 2008 09:16 |
|
cyann | |
|
non y'a pas besoin sur le site des chèqyue vacances tu peux avoir les liste. tu vas dans guide et là tu mets la ville musée et...
|
|
|