|
|
Re: quelles notations dans les livrets en MS GS [message n° 314723 est une réponse au message n° 314673] |
jeu. 17 janvier 2008 18:17   |
|
hermine | |
| messages : 2344
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
Des notes !
et des heures de colle s'ils en ont en dessous de la moyenne !!!
Non mais alors !
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: quelles notations dans les livrets en MS GS [message n° 315706 est une réponse au message n° 315585] |
dim. 20 janvier 2008 20:47  |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
mapuce a écrit le dim, 20 janvier 2008 18:33 | Avec les collègues de mon école, on réfléchit à la mise en place d'un livret-cahier de progrès en images.
Les compétences seraient détaillées en étapes jalonnant la parcours de l'élève dans l'acquisition et la maîtrise de la compétence. Lorsqu'une étape est atteinte, on colle une gommette avec l'enfant. Notre objectif est d'amener l'enfant à la dernière étape à l'issue des 3 ans de scolarité.
On a eu un gos débat sur l'opportunité de ne rendre compte que de la réussite d'une étape avec le collage de la gommette.
On a finalement admis que la notation En cours d'acquisition s'avérait souvent être une vaste fumisterie :
- on ne va pas casser les PS en leur mettant des Non acquis, donc ECA
- je n'ai pas bien traité la compétence dans la classe cette année, donc ECA
- il n'arrive pas à écrire une ligne en cursive en GS, mais il sait écrire son prénom, donc ECA ...
Résultat, avec ECA, l'enfant, ses parents, son instit, l'instit de l'année d'après,personne ne sait où il en est réellement !
On espère avec notre nouveau système parvenir à une évalution réaliste et efficace ... A suivre !
|
D'accord avec toi, d'où ma réflexion sur le sujet et le sondage.
j'ai un peu de mal avec les "en cours d'acquisition"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|