|
|
|
|
Re: Enfant allergique [message n° 315354 est une réponse au message n° 315308] |
sam. 19 janvier 2008 22:16   |
|
zabou27 |  | | messages : 618
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : normandie 27 Métier : MS - GS | |
|
Bonsoir
Je suis maman d'un enfant diabétique, donc les injections, dans la famille on connaît... Je vais probablement être un peu "noire" dans mes propos,ce ne sont que quelques conseils...J'imagine que l'injection que tu dois faire, ce n'est uniquement qu'en cas de choc allergique... Si cela se passe pendant le temps de la cantine et qu'au niveau de la mairie (donc employeur des atsem), personne ne veut prendre la responsabilité des injections, en cas de crise, il ne reste qu'une possibilité, c'est l'appel aux pompiers...Dans ce cas, il faut bien préciser qu'il y a une injection à faire de façon à ce qu'il envoie un médecin (eux ne sont pas habilités à faire d'injection).
D'autre part, tu n'es responsable de l'enfant que pendant le temps scolaire. Si la mairie a accepté d'accueillir cet enfant à la cantine, c'est à elle de s'organiser pour pouvoir assurer les premiers soins (qui dans ce cas doivent être,j'imagine, ultra rapide). Dans l'école de mon fils, tout le personnel a été formé pour faire une glycémie capillaire en cas de malaise. Si cela peut te rassurer, n'hésite pas à demander et redemander aux parents à te montrer et à te faire faire (dans une orange par exemple..)comment on peut faire les injections... Je te souhaite bon courage, pense d'abord que ces enfants sont des enfants comme les autres(plus facile à dire qu'à faire, je sais), et qu'il y a plus de chance que tu les aies en pleine forme qu'à devoir faire une injection..
Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez longRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|