Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » comparer des collections en utilisant la correspondance terme à terme
comparer des collections en utilisant la correspondance terme à terme [message n° 316054] lun. 21 janvier 2008 22:25 Message suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Bon alors voilà, je m'y perds dans mes compétences sur le nombre...
J'ai retrouvé dans un ancien message que "la correspondance terme à terme était un des procédure possible pour comparer"...
Mais ne serait il pas plus approprié de faire de la correspondance terme à terme (on donne 1 noisette à chaque écureuil) et ensuite de faire comparer des collections, mais en laissant l'enfant choisir sa procédure (dénombrement, correspondance, reconnaître une collection instantanément...)
je ne sais pas si je suis claire, mais du coup je m'y perds pour savoir quelle activité proposer pour quelle compétence...

(en ce moment, je travaille pas mal avec des lotos, donc selon moi, on travaille autant la correspondance terme à terme que la reconnaissance globale, non ?)

Que de questions en ce moment...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: comparer des collections en utilisant la correspondance terme à terme [message n° 316093 est une réponse au message n° 316054] mar. 22 janvier 2008 03:54 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Reconnaître globalement des quantités c'est facile si les constellations sont des constellations connues. Chez nous (on nous a donné un gros dossier d'évaluations pour les élèves en difficultés Sad en grande section). Pour les évaluations CP également les peits dessins à comparer sont placés de telles sortes que la reconnaissance globale ne marhce pas, donc, là ils sont obligés de compter ou de comparer par correspondance terme à terme.
Il existe un fichier chez Retz pour les MS sur la correspondance terme à terme. Je ne me souviens plus du titre, mais, je ne vais pas l'acheter car trop cher, et on peut fabriquer ce genre de matériel... Où travailler la correspondance terme à terme avec du matériel de classe...

Re: comparer des collections en utilisant la correspondance terme à terme [message n° 316134 est une réponse au message n° 316093] mar. 22 janvier 2008 11:57 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
nathalynathaly a écrit le mar, 22 janvier 2008 03:54

Chez nous (on nous a donné un gros dossier d'évaluations pour les élèves en difficultés Sad en grande section). ...

euh... dis... c'est quoi ton gros dossier... il m'intéresse Embarassed

Re: comparer des collections en utilisant la correspondance terme à terme [message n° 316389 est une réponse au message n° 316134] mer. 23 janvier 2008 06:48 Message précédent
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Ce sont des exercices que l'on trouve dans la banque outils, il fia t70 pages, je ne l'ai pas sur le PC, et pour le moment pas le tempos de le scanner, car, suis en retard dans mes préparations. En plus les consignes de passation c'est un dossier assez voulumineux et je ne sais plus où je l'ai mais Embarassed

Je te donne les références pour la banque outil : EGCAA01
EGSABA01 EGSABCO1 ECPBCA01

SECONDE PARTIE DE GRANDE SECTION :

ECPABC01 EGSAB031 ECPBCA01

TROISIME PARTIE DE GRANDE SECTION :

EGSABB01 EGCACA01 EGCADC01 ECPBCA01

QUATRIEME (et dernière) PARTIE DE GRANDE SECTION :
ECPAB01 ECPABD01

EN GROS

Connaître les lettres dans les trois écritures, (à faire sous forme de jeux etc)
connaître l'emplacement des syllabes dans un mot (à la fin fusionnerr des syllabes. Etre capable d'écrire deux phrases écrites en scripe minuscules en cursives...
En plus ces trucs sont faits pour les élèves en difficultés alors que les autres ont parfois du mal...

Fil précédent : albums sur les pays froids
Fil suivant : Où trouver ce genre de lettres ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 15 nov. 22:44:42 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software