Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Je recherche un livre qui explique le cancer aux enfants.
Je recherche un livre qui explique le cancer aux enfants. [message n° 316519] mer. 23 janvier 2008 14:22 Message précédent
fleurlou
Inscrit(e) : janvier 2005
Une de nos petites élèves de CP se plaignait depuis quelques temps de souffrir de sa jambe.
Ses parents pensaient qu'il s'agissait de douleurs liées à sa croissance. Mais il n'en est rien.
Notre petite puce est atteinte d'un cancer du tibia. Elle est actuellement en quatrième semaine de chimio.
Lorsqu'elle va revenir à l'école, elle n'aura plus ses beaux cheveux et ne pourra plus cavaler comme elle le faisait dans la cour.

Nous aimerions trouver des livres expliquant cette &*%+"?&!* de maladie à nos élèves, afin de dédramatiser la chose et préparer au mieux le retour de Juliette.
J'avoue ne pas avoir le courage de chercher moi-même.
Aussi, je fais appel à vous. Si vous avez des références d'ouvrages ou autre permettant d'aborder ce sujet avec des enfants, merci de me les communiquer.

" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Ca n'arrive que chez nous?
Fil suivant : nouveaux livrets
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 déc. 13:05:31 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software