phonologie [message n° 317193] |
ven. 25 janvier 2008 06:18 |
|
danet | |
| messages : 67
Inscrit(e) : août 2005 Métier : GS | |
|
J'utilise beaucoup le jeu élaboré par les cartabliens "ça commence comme " et "ça finit comme" . Merci encore aux concepteurs....C'est super !
J'ai également dans un de mes dossiers le jeu de la chasse aux souris que j'aimerais bien mettre en route . Dans le descriptif de la règle du jeu, je ne saisis pas tout pour le déroulement avec les différents supports.Si quelqu'un peut m'aider ....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: phonologie [message n° 321150 est une réponse au message n° 321072] |
ven. 08 février 2008 18:06 |
|
kokopelli | | | messages : 673
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Calvados Métier : MS | |
|
Ce jeu est en atelier libre lors de l'accueil (avec la maîtresse ou l'atsem quand même, pour lire les questions !) le matin et l'après-midi quand on a le temps. J'ai la chance de bénéficier d'une assistante pédagogique du collège de secteur, 1 heure par semaine, en maîtrise de la langue (nous sommes en RAR), et elle y joue avec un petit groupe.
Pour la règle, j'ai fait comme c'était écrit : des pions-chats, un dé, des questions correspondant aux cases du plateau (niveau 1 pour l'instant), quand on tombe sur le chat, on choisit la couleur de la question (donc de la souris à attraper), quand on tombe sur une souris, on relâche une souris. Chaque enfant à une planche "chat" pour y stocker ses 6 souris. Le reste des éléments, je ne savais pas à quoi ça servait, donc je ne m'en sers pas .
Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun
|
|
|
|
|
Re: phonologie [message n° 324137 est une réponse au message n° 317193] |
lun. 18 février 2008 21:43 |
|
danet | |
| messages : 67
Inscrit(e) : août 2005 Métier : GS | |
|
Je vais réfléchir à tout ça pendant les vacances. J'avais surtout apprécié dans ce jeu la variété des questions qui permettent de balayer divers aspects de la phonologie ,je vais adapter la mise en place à ma classe .
bonnes vacances
Danet
|
|
|