Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Quitter ou pas l'EN ....
Re: Quitter ou pas l'EN .... [message n° 318025 est une réponse au message n° 318017] lun. 28 janvier 2008 12:52 Message précédentMessage précédent
annaelle93
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Seine Saint-Denis 93
Métier : CM2
merci pour tes conseils Cloret ...

En fait je ne connais pas du tout le contexte dans le 93, où je devrais solliciter un poste dans une ville qui serais moins dure que Bobigny ... étant originaire de l'academie de Lille et débarquee dans le 93 en septembre, pour venir rejoindre mon copain, qui lui bosse à Paris et est fonctionnaire aussi.
A vrai dire, demissionner me fait peur: je n'ai pas d'autre qualification prpfessionnelle, je suis ici dans une region inconnue, loin de ma famille.... bien que je vive avec mon ami qui gagne sa vie, je ne me vois pas faire peser sur lui financièrement mon choix ... même s'il me dit qu'il me soutiendra moralement et financièrement!
D'autre part, je sais qu on ne "sort pas" du 93 facilement... sauf cas de rapprochement de conjoint qui a du travail en dehors de la region parisienne ....
J'ai eu mon exeat de Lille tres tard, le 12 juillet (qui ne voulait pas me laisser partir), donc je n'ai été nommée sur mon poste qu'au 1er septembre et je n'ai pas eu le choix : ZEP à Bobigny !!!: cumul de points negatifs : stress de ne pas avoir pu preparé pendant les vacances sur un niveau que je n'avais jamais pratiqué , zone difficile, nouvel environnement ...

Mon ami m'a ramassé en morceaux, et ne conçoit pas que je doive rester dans cette branche professionnelle.
Mais me retrouver en études sans un rond, ou meme envisager une demission me terrorise.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu