Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Quitter ou pas l'EN ....
Quitter ou pas l'EN .... [message n° 318017] |
lun. 28 janvier 2008 12:20 |
|
annaelle93 | |
| messages : 137
Inscrit(e) : octobre 2007 Situation géographique : Seine Saint-Denis 93 Métier : CM2 | |
|
Bonjour aux Cartabliens!
Je vous adresse mon 3ème sujet depuis octobre.
Pour résumer, nouvellement arrivée en Seine Saint Denis en septembre dernier, je traverse une crise professionnelle que je juge grave et qui me mine.
Je suis en ZEP dans une école soudée au niveau de l'équipe, mais pas mal d'élèves posent sérieusement problème au niveau discipline et respect.
J'ai du m'arrêter un moment juqu'aux vacances de Toussaint, à plat et déprimée. Vous m'aviez bien aidée à remonter la pente, j'avais repris la classe en novembre pleine d'énergie et de volonté. J'ai replongé le 10 décembre, date à laquelle j'ai du m'arrêter de nouveau.
En clair, j'ai dans ma classe 4 èlèves qui posnet énormément problème, travaillent peu, se querellent en classe, sont grossiers et violents. Et un autre, L., qui est suivi en psychiatrie, dont même la psychologue scolaire n'arrive pas à gérer, ni les autres collègues quand je me résoud à l'envoyer en classe d'accueil.
Ca a été l'horreur en classe, je devais les séparer physiquement, ils m'accaparaient et empêchaient tout le monde de travailler. Les collègues m'ont proposé d'accueillir de temps en temps L mais il crisait à longueur de journee et je n'en pouvais plus de venir le faire chercher par la directrice ou autres ... j'ai culpabilisé et je me suis mise en tête que c'était peur être moi qui n'avait pas su y faire. Les collègues m'ont rassurée sur ce point, mais à cause de ce contexte, j'avais du mal à faire tourner ma classe, perturbée en non stop.
Pas mal de parents ont commencé à se plaindre, la directrice m'a pourtant défendue ...
Le soir je rentrais épuisée chez moi, même pas la force de préparer mon travail avant de devoir m'arrêter.
L'IEN bien que me soutenant, d'apres les dires de la directrice, ne souhaitais pas changer le gamin d'école. C'est vrai que ça aurait déplacé le problème.
Depuis, je cogite, je culpabilise d'être arrêtée, je me suis même inscrite à des consours paramédicaux pour le printemps. Je songeais à me reconvertir (soit dit en passant que je ne toucherais pas un centime pendant mes formations, durant les 3 ans d'école d'infirmière ...à 36 ans c'est dur ...).
Et puis depuis quelques jours je m'interroge vraiment sur mon devenir:
je souhaiterais que mon quotidien professionnel soit moins houleux certes, et j'ai peur de reprendre un poste et que le meme type d'enfer ne recommence ....
Et surtout, j'enseigne depuis 10 ans, j'avais toujours été efficace dans mon travail , je m'investissais.
Suite à ces problèmes, c'est comme si je n'avais plus la force de m'investir en dehors des heures de service ....
Est ce que mon contexte personnel depuis un an m'a fragilisée ? (séparation, divorce, changement de région, nouveau couple auquel je crois et dans le quel je m'investis en temps et en émotions ...)
Là je suis au point mort.
Je suis en arrêt jusqu'au 9 fevrier et j'ai du mal à m'imaginer retrourner dans cette classe là.
De plus ce sont des CE1et ils ont mis depyuis la rentree de janvier une remplaçante qui rame aussi mais avec la quelle les petits commencent à prendre leurs marques ....
De plus l'IEN m'avait proposé de la joindre si je le souhaitais, ce que je n'ai pas eu encore la force de faire. Devrais-je demander une audience? Que lui dire? ma fatigue, mes doutes?
Je suis perdue.
Merci à vous de m'avoir lue, et merci d'avance à celles et ceux qui prendront quelques instants pour me conseiller ....
Passez une bonne journée.
Rapporter un message au modérateur
|
|
| |
Re: Quitter ou pas l'EN .... [message n° 318019 est une réponse au message n° 318017] |
lun. 28 janvier 2008 12:31 |
|
annaelle93 | |
Inscrit(e) : octobre 2007 Situation géographique : Seine Saint-Denis 93 Métier : CM2 | |
|
Merci pour ta réponse Totoro ...
je dois être parano, je me dis que si je déballe vraiment à l'IEN, elle va me juger faible et inadaptée pour refaire la classe. Bref, je me dis que ça pourrait peut être utilisé contre moi.
En même temps, ça me fiche les jetons d'être arrêtée jusqu'en juin. Je me sens encore plus nulle, et pourtant, actuellement je n'ai pas la force de recommencer un rythme pareil et un volume de travail aussi conséquent.
En arrêt de travail et épuisée quand même.
|
|
|
Re: Quitter ou pas l'EN .... [message n° 318021 est une réponse au message n° 318017] |
lun. 28 janvier 2008 12:36 |
|
cloret | |
| messages : 114
Inscrit(e) : juillet 2007 | |
|
Moi aussi j'ai travaillé dans des conditions terribles, à Paris, à la goutte d'or en élémentaire, il y a pas mal d'années.C'était très difficile, je passe les détails, mais plein d'instits cette année-là ont démissioné ou en ont eu l'intention.
L'année suivante, j'ai réussi à changer d'école par le mouvement, et là, la révélation! J'ai pu reprendre mes marques, mon courage, ma passion, j'ai retrouvé le goût d'enseigner. Il faut se dire qu'après la puie, le beau temps arrive. Rien ne sert de démissioner! Cherche à changer d'environnement, et redémarre! (avec 10 ans d'ancienneté, tu peux trouver une école qui corresponde mieux à tes attentes, rurale ou autre).
Courage! La passion du métier doit prendre le dessus!
|
|
|
Re: Quitter ou pas l'EN .... [message n° 318025 est une réponse au message n° 318017] |
lun. 28 janvier 2008 12:52 |
|
annaelle93 | |
|
merci pour tes conseils Cloret ...
En fait je ne connais pas du tout le contexte dans le 93, où je devrais solliciter un poste dans une ville qui serais moins dure que Bobigny ... étant originaire de l'academie de Lille et débarquee dans le 93 en septembre, pour venir rejoindre mon copain, qui lui bosse à Paris et est fonctionnaire aussi.
A vrai dire, demissionner me fait peur: je n'ai pas d'autre qualification prpfessionnelle, je suis ici dans une region inconnue, loin de ma famille.... bien que je vive avec mon ami qui gagne sa vie, je ne me vois pas faire peser sur lui financièrement mon choix ... même s'il me dit qu'il me soutiendra moralement et financièrement!
D'autre part, je sais qu on ne "sort pas" du 93 facilement... sauf cas de rapprochement de conjoint qui a du travail en dehors de la region parisienne ....
J'ai eu mon exeat de Lille tres tard, le 12 juillet (qui ne voulait pas me laisser partir), donc je n'ai été nommée sur mon poste qu'au 1er septembre et je n'ai pas eu le choix : ZEP à Bobigny !!!: cumul de points negatifs : stress de ne pas avoir pu preparé pendant les vacances sur un niveau que je n'avais jamais pratiqué , zone difficile, nouvel environnement ...
Mon ami m'a ramassé en morceaux, et ne conçoit pas que je doive rester dans cette branche professionnelle.
Mais me retrouver en études sans un rond, ou meme envisager une demission me terrorise.
|
|
| | |
Re: Quitter ou pas l'EN .... [message n° 318034 est une réponse au message n° 318017] |
lun. 28 janvier 2008 13:12 |
|
annaelle93 | |
|
merci pour ton soutien Annelaurence.....
Cloret ... mon ragerd sur le métier est le suivant. A la base, je me suis lancée dans la profession sans que ce soit une vocation , certes. Mais j'éprouvais de la joie à voir progresser mes élèves, j'acceptais même si ça me coûtais réellement, de passer du temps hors temps de service, à préparer la classe.
J'éprouvais de la fierté lors de mes inspections qui ont toujours été très bonnes.
J'appréciais de me cultiver, de rester au top niveau des connaissances en matière de pédagogie, de connaissance des IO etc .... Tout cela demande, comme vous le savez tous, de l'energie, une certaine abnégation parfois ... et malgré la fatigue, je l'acceptais.
mais je dois dire que depuis que j'ai eu des problèmes personnels dans mon couple, cela avait commencé il y a 3-4 ans environ, je commençais à lâcher un peu rpise au niveau de l'investissement personnel. J'etais deja à bout de souffle.
Et depuis l'an dernier c'est la cata, j'vais des CM2 l'an dernier j'ai pu bosser en vivant sur pas mal d'acquis, donc en ne bossant pas trop hors temps de service.
Mais malgré tout, j'éprouve une certaine fierté d'être PE ... malgré tout cela.
Simplement, je continue à me sentir à bout de souffle et ans energie. J'ai "envie" de retrouver le top niveau , de me réinvestir etc ... mais je n'ai pas l'energie.
j'aimerais voir ma classe tourner, tout en maîtrisant la gestion des gamins difficiles, et en gardant assez d'energie pour preparer ma classe au top !
J'ai eu aussi de gros troubles du sommeil depuis un an environ ... peut etre que le manque de sommeil et de récupération a entrainé ma chute? C'est vrai que pour tenir, il faut dormir ....
|
|
| |
Re: Quitter ou pas l'EN .... [message n° 318042 est une réponse au message n° 318017] |
lun. 28 janvier 2008 13:45 |
|
ours-bleu | | | messages : 1485
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Ile de France | |
|
Courage, Annaelle!
A mon avis, ce n'est pas le bon moment pour envisager un changement de métier. Attends d'avoir un peu plus d'énergie, d'avoir repris des forces et de l'optimisme. A ce moment là tu pourras faire le bilan: As tu vraiment envie de quitter l'EN? (Je n'en ai pas l'impression, à te lire ).
Tu sais, l'herbe paraît toujours plus verte dans le pré d'à côté. Mais...
Si tu es vraiment tentée par le métier d'infirmière, si c'est un de tes rêves, alors vas y! Ma belle soeur a repris ses études après 40 ans et s'éclate dans son métier. 36 ans, c'est jeune! Mais ne change pas sur un échec, pas pour une profession par défaut. Parce que si tu vas vers un autre métier sans enthousiasme, tu seras très déçue quand tu en découvriras les inconvénients - moi que la blouse blanche ne fait pas trop rêver, j'en vois plein: horaires de folie, salaire bof-bof, supérieurs qu'on a sur le dos et surtout faire face jour après jour à la détresse des malades...
Accroche toi! Tu es une bonne maîtresse et il y a plein de petits loulous qui méritent d'avoir la chance de te rencontrer!
Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Quitter ou pas l'EN .... [message n° 318043 est une réponse au message n° 318035] |
lun. 28 janvier 2008 13:54 |
|
michele | |
| messages : 1130
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Rhône Alpes Métier : PE radiée des cadres | |
|
Ce qui t'arrive peut arriver à n'importe qui, et à n'importe quel moment. Personne n'est à l'abri.
Si ton IEN t'a invitée à venir le voir, c'est qu'elle t'attend.
Elle sait que tu ne vas pas bien.
L'éducation nationale est minable pour la gestion des ressources humaines (il n'y a d'ailleurs aucun service nommé ainsi, c'est dire!).
Va donc voir ton IEN, et dis-lui ce que tu as écrit ici; ça ne changera peut-être rien au problème dans l'immédiat, mais ça aura au moins deux mérites:
-tu déchargeras ton sac à dos
-elle aura des infos très précises sur ta situation et celle de ton école
Trop d'instits qui en bavent, pour des raisons x ou y, ne le disent pas; c'est dommage.
Tu as peur que l'IEN te juge faible et inadaptée pour refaire la classe ? Et alors ? C'est bien le cas en ce moment, non ? De toutes façons, elle est au courant.
Allez, prends ton reste de courage à deux mains, et va la voir. Elle ne sera pas du tout surprise que tu lui demandes rendez-vous. On parie ?
Michèle
|
|
|
Re: Quitter ou pas l'EN .... [message n° 318066 est une réponse au message n° 318017] |
lun. 28 janvier 2008 18:08 |
|
mcclear | | | messages : 1756
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Vaucluse Métier : CM2 | |
|
Pour te redonner espoir, je t'avais déjà parlé de mon mari qui vivait le même genre de situation que toi. Aujourd'hui, il revit.
Il a été arrêté pour dépression de la mi-septembre jusqu'à la rentrée de janvier. Pour lui impossible de reprendre dans la classe où il était, même le psy trouvait inconcevable que cela puisse se produire. Il a pris contact avec les services médicaux de l'EN. Entre temps, il a eu des soucis de santé, hospitalisation durant 15 jours pour une embolie pulmonaire. A 33 ans, c'est hyper rare. Est-ce que c'était lié à sa dépression ? Mystère... En tout cas à sa sortie de l'hôpital, il a insisté auprès de son inspectrice pour changer de poste, qui l'a renvoyé vers le Médecin du rectorat.
Ce médecin a été plus que compréhensif, l'embolie a dû un peu aider et lui a promis un poste où il pourrait reprendre un travail normal. Il a même mentionné sur son rapport qu'il était exclu qu'il reprenne dans le même genre d'établissement qu'au début de l'année et qu'il serait plus judicieux de lui donner un niveau proche de ceux qu'il avait déjà fait. Depuis la rentrée, il est dans un CE2 dans une école sympa.
Moralité, ose aller voir la hiérarchie, tire les sonnettes d'alarme, demande de l'aide, insiste. Mon mari n'osait pas au début. Regarde jusqu'où s'est allé. Je peux te dire qu'après son embolie, mon mari n'avais plus honte de faire des démarches pour retrouver un semblant de vie normale.
Bon courage pour la suite. C'est une mauvaise passe. Fais tout ce qu'il faut sans honte d'être jugée. Tu verras bien. Au moins tu auras tout essayé. Et au pire tu t'arrêtes le temps qu'il faut, jusqu'au prochain mouvement et tu demande une école plus calme pour la prochaine rentrée.
Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Quitter ou pas l'EN .... [message n° 318075 est une réponse au message n° 318066] |
lun. 28 janvier 2008 18:22 |
|
lylie | | | messages : 1347
Inscrit(e) : juin 2007 Métier : CM1 | |
|
D'accord avec eux, ce n'est pas cette année qu'il faut que tu remmettes en cause ton métier, c'est dû au contexte. L'année prochaine, dans une autre classe avec d'autres élèves, là, tu pourras voir où tu es es par rapport à ton métier.
Autre chose: nous à l'école, on a reçu un mail comme quoi on avait le droit à un an de formation dans une autre branche professionnelle et que pdt cette année, on est payé à 85%, et si on veut revenir, on peut. On peut faire ça 3 fois au cours de notre carrière, mais je sais pas si c'est possible de mettre ces 3 années bout à bout. Je pense que les syndicats pourraient te renseigner. Bon courage!
|
|
|
Re: Quitter ou pas l'EN .... [message n° 318084 est une réponse au message n° 318066] |
lun. 28 janvier 2008 18:34 |
|
cachou | |
| messages : 952
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : seine et marne Métier : en GS | |
|
Annaëlle
D'abord ton IEN semble quelqu'un de bien, donc mon conseil: va la voir et parle, moi j'ai eu depuis que j'ai commencé 3 IEN géniaux, et 1 C3%££££££ fini. Manque de pot j'ai craqué sous le dernier au cours de ma 9ème année de ZEP.
A savoir quand même, il existe au sein des IA des médecins de l'EN que l'on peut contacter en cas de problème (service de santé de l'IA)
J'ai vécu une très sale période pendant 8 mois, depuis la rentrée de janvier j'ai laché la ZEP, et je revis, je pense pédagogie et pas discipline. Pourtant il y a quelques mois j'étais au fond du gouffre. Donc pose toi avant de penser à lacher l'EN, et lache, ne pense plus à ta classe, aux pétages de plomb des gamins, à la violence. Arrête toi s'il le faut, et longtemps, 2 mois trois mois. Tanpis. Mais protège-toi
en pause du spé!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
| |
Re: Quitter ou pas l'EN .... [message n° 318217 est une réponse au message n° 318017] |
mar. 29 janvier 2008 07:38 |
|
annaelle93 | |
|
D'abord merci à vous d'avoir pris un peu de votre temps pour me donner vos impressions ... Comme en octobre, cela me fait beaucoup de bien.
J'ai prévenu ma directrice que je vais lui transmettre par voie hiérarchique une demande écrite de rendez-vous auprès de l'IEN ... voilà c'est fait, je me suis jetée à l'eau.
Il y a encore deux ou trois semaines, cet acte me semblait irréalisable.
Actuellement, même si je me sens dépressive, déconnectée du contexte et des exigences de l'EN, j'ai un sursaut d'envie de m'en sortir et de retrouver mes marques peu à peu. Cependant j'ai un peu peur de retrouver le même contexte. Je ne me vois pas retourner dans l'école... maintenant j'espère que l'IEN ne va pas me dire: je vous ordonne de rejoindre votre poste ... alors là je ne sais pas comment je régirais... je n'ose lui exprimer mais je rêverais d'être affectée ailleurs le temps de finir l'année scolaire. J'ignore si c'est possible (je précise que je suis à titre provisoire sur mon école, suite à ma nomination au 1 er septembre au 3eme mouvement à cause de l'exeat tardif ...)
Mon ideal serait de reprendre mes marques en douceur. Histoire de ne pas me sentir étouffée, et à plat au bout de 15 jours ....
Voilà ...
Un conseil par contre ... je passe les écrits du concours infirmière le jeudi 20 mars ... si je devais reprendre au pied levé un poste d'ici là, et sachant que je veux tout de même passer ce concours, comment dois-je aborder une absence ce jour là auprès de l'IEN? Ca me tracasse sévèrement ...
De même savez vous si en cas de réussite à ce concours si jamais je decidais finalement de me lancer dans cette formation à partir de septembre, dois je demander une dispo ou un congé de formation, meme sans savoir si j'aurai le concours ??? Bref si quelqu'un est passé par là ...
Bonne journée à toutes et tous, et encore merci de m'épauler
|
|
| |
Re: Quitter ou pas l'EN .... [message n° 318239 est une réponse au message n° 318017] |
mar. 29 janvier 2008 11:54 |
|
annaelle93 | |
|
merci Cloret, j'en prends bonne note ...
Je savais que j'y avais droit, mais vu mon contexte actuel, je me disais que ça craignait peut être un peu d'essayer de remettre les pieds à l'étrier, et d'annoncer que le mois suivant je passais un concours dans une autre administration ....
bref je me pose trop de questions, je dirai (ce qui est vrai bien sur) que je me suis inscrite à une periode ou je nesavais toujours pas quelle serait ma situation dans les mois à venir ... ce qui est, somme toute, vrai dans l'absolu.
Je poste ma lettre pour l'IEN et je vous donnerai des nouvelles (je suis stressée un max je vous dis pas ...)
bises à tous et encore merci
|
|
|
Re: Quitter ou pas l'EN .... [message n° 318240 est une réponse au message n° 318239] |
mar. 29 janvier 2008 12:04 |
|
cloret | |
| messages : 114
Inscrit(e) : juillet 2007 | |
|
Ecouute!
Détends-toi, tu es en arrêt, ce n'est par pour rien! Il y a une raison, que tu connais d'ailleurs! Accepte-la et surtout, oublie tes tracas... Repose-toi...
Consacre-toi à tes loisirs préférés (lecture, sport, musique...)
Découvre autre chose... apprends l'art de la magie, c'est passionant...
Occuppe ton esprit en lui faisant faire le vide...
Que ça fait du bien!!! tu verras!
Décompresse...
(Facile à dire... Je sais, mais la volonté doit l'emporter, tu n'as plus le choix, il faut remonter la pente: oublie le métier ne serait-ce qu'une journée...)
Courage!
|
|
| |
Re: Quitter ou pas l'EN .... [message n° 318466 est une réponse au message n° 318017] |
mer. 30 janvier 2008 11:31 |
|
annaelle93 | |
|
Bon mercredi à tous et merci pour vos conseils, votre soutien.
Je sais que l'IEN ne peut pas m'obliger à reprendre, que c'est le toubib qui juge (je dois d'ailleurs voir le médecin des personnels en février)
Par contre, elle peut très bien me mettre la pression et m'inciter à reprendre, de manière "informelle", psychologiquement ça serait dur et j'espère qu'elle ne le fera pas, puisqu'elle sait que je suis en ce moment dépressive et fragile.
Je me disais que si j'étais dans des conditions moins difficiles (des gosses pas suivis en psy qui disjonctent à longueur de journée ...) je serais capable de travailler.
Les conditions de travail sont tellement dures ici ... il faut vraiment être au top niveau de sa forme physique et mentale pour assurer. Et je n'ai que 36 ans ....
Bref on verra bien. J'espère qu'elle fera preuve d'humanité. C'est tout ce dont j'ai besoin en ce moment.
bises à tous mes amis, vous êtes supers....
|
|
|
Re: Quitter ou pas l'EN .... [message n° 318578 est une réponse au message n° 318466] |
mer. 30 janvier 2008 16:27 |
|
etoile | | | messages : 5934
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Ne te fais pas de films noirs avant le rendez-vous.
Mon IEN n'est pas réputée pour sa tendresse naturelle. N'empêche, quand j'ai craqué l'an dernier et que je me suis effondrée devant elle, elle a été super humaine, elle m'a même proposée, elle même le changement de poste si ça devenait trop dur. Elle a été tout sauf surprise de mon "craquage" en direct, elle connaît l'école et ses problèmes, elle a juste été étonnée que ça m'arrive à moi la première.
Je n'ai pas participé au mouvement l'an dernier, donc à ce niveau je me suis retrouvée bloquée dans l'école mais elle me l'a redit au début de cette année et encore en décembre que si il y avait le moindre souci, il est hors de question que j'y laisse ma santé.
Je crois que c'est Michèle qui te l'a écrit plus haut, l'IEN se doute certainement des conditions difficiles de ton école et elle est là aussi pour t'aider et t'épauler. Ce qui t'arrive en ce moment peut arriver à n'importe qui, n'importe quand.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
Re: Quitter ou pas l'EN .... [message n° 319203 est une réponse au message n° 318017] |
sam. 02 février 2008 10:57 |
|
annaelle93 | |
|
Merci Etoile, ça me rassure un peu, je crois que parfois les IEN sont pris d'un élan d'humanité ....
Elle a déjà reçu mon courrier que j'ai fait remonter via ma directrice, transmission très rapide et elle m'a téléphoné hier soir dans la foulée pour me proposer un rendez vous jeudi matin.
Voilà qui est convenu et j'ai hâte mais en même temps je suis angoissée. J'espère qu'elle fera preuve d'écoute car je suis quelqu'un de très franc-jeu, je veux décrire un maximum de choses. Et surtout qu'elle s'aperçoive rapidement que mon but est que les choses s'arrangent, que ce n'est pas de gaieté de coeur que je suis arrêtée: je me sens inutile, nulle et je n'ai jamais arrêté de culpabiliser. C'est dans ma nature, j'ai besoin d'être fière de mon travail. C'est naturel,vous me comprenez forcément, vous êtes ici tous hyper concernés par votre boulot.
Je vous parlerai donc de ce qui en est ressorti... Je vais me faire mon coaching mental d'ici là, histoire de ne pas me présenter comme une pauvre larve devant elle. Mais sans non plus nier mon malaise profond.
Bises à vous,collègues ... et bon week end ....
Anna.
|
|
| | | | | | | |
Re: Quitter ou pas l'EN .... [message n° 319877 est une réponse au message n° 319859] |
lun. 04 février 2008 15:11 |
|
annaelle93 | |
|
Sylvie,
Comme quoi, être affectée sur un autre poste est possible ...
Le fait d'être isolée chez moi est à double tranchant: perdre le rythme qu'on a en période scolaire (je crois que c'est déjà fait, je n'ai plus aucun repère dans mon rythme de vie)
mais aussi j'ai du temps pour me reposer quand je veux,mais j'ai encore au bout de quelques semaines, des gros coups de barre, des maux de tête (je ne suis pas du tout migraineuse à la base)...
Je vois mon psy en CMP le 13 février (pas de place ailleurs avant ça et psy sur Paris à 95 euros la séance donc exclu) et j'ai demandé moi même une visite au médecin des personnels de l'IA le 15 ...
Quelques échéances donc ... Ce qui fait revenir le stress, bien entendu.
Mais je n'ai pas le choix, je dois faire ces démarches et expliquer avec précision ce qui s'est passé, et mon état actuel, entre "envie" de mettre les compteurs à zéro dans mon métier, mais aussi ma crainte de me retrouver un jour peut être à nouveau dans une situation que j'ai jugée sans issue en décembre et qui m'a amenée à m'arrêter.
Faut que ça cogite de toutes façons, au moins j'ai l'impression que quelque chose bouge dans l'immobilisme de ma vie actuellement!
|
|
|
Re: Quitter ou pas l'EN .... [message n° 320855 est une réponse au message n° 318017] |
jeu. 07 février 2008 11:58 |
|
annaelle93 | |
|
Bonjour à tous !!
Quelques nouvelles faisant suite à mon entrevue ce matin avec mon inspectrice.
Cet entretien a été constructif pour moi, et en même temps assez réconfortant. Il y a eu un réel dialogue.
J'ai exprimé les difficultés que j'ai rencontrées au sein de ma classe, elle m'a écoutée et conseillée.
Elle m'a demandé si je me sentirais capable de reprendre le travail prochainement ou pas.
Malgré des difficultés psychologiques persistantes, il est évident que c'est difficile pour moi de rester sans travailler, de perdre un rythme et des repères (et surtout un isolement social important à cause du changement d'environnement) et que j'ai besoin de reprendre confiance en mes possibilités.
Mais il est exclu que je réintègre ma classe, je ne m'en sens pas capable et elle l'a très bien compris.
Par conséquent, il est question que l'IEN demande à ma remplaçante ZIL si elle souhaiterait rester jusqu'à la fin de l'année sur le CE1 et que j'effectue des remplacements jusqu'à la fin de l'année dans la circonscription (je précise que je n'aurais aucune indemnité de remplacement, ce dont je me moque parfaitement).
L'IEN, après avoir contacté la remplaçante, m'appelera dans la foulée pour me dire ce qu'il en est, auquel cas je reprendrais le travail en tant que remplaçante, le lundi 10 mars.
Il s'agit d'un "aménagement de poste".
Je vais aussi participer au mouvement car je suis affectée à titre provisoire.
D'autre part, j'ai informé l'Inspectrice que je passais le concours Infirmier de l'AP-HP le jeudi 20 mars, car dans une période de doute professionnel, je ne peux exclure des pistes. Elle m'a informé que j'en avais le droit et qu'elle accepterait ma demande d'autorisation d'absence.
Voilà les nouvelles ... j'ai hate de connaitre mon sort à la rentrée du 10 mars ....
J'attends vos avis ...
bisous à tous et bon courage !
Anna.
|
|
| | | |
Aller au forum :
Heure actuelle : dim. 12 janv. 11:23:47 2025
|