|
|
|
|
Re: La rescapée du Métabief, besoin d'aide ... [message n° 318929 est une réponse au message n° 318708] |
jeu. 31 janvier 2008 21:13   |
|
stef | |
| messages : 315
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : grand est Métier : C3 | |
|
Bonsoir bambina
Il me semble pourtant que c'est une très bonne démarche! pense à ceux qu'un "gros" livre pourrait rebuter
En général, les enfants adorent qu'on leur lise un livre, tu les vois à ce moment vautrès sur la table, les yeux égarés dans le monde que tu leur lis, parfois même le pouce dans la bouche, ... Je m'égare
En fait, je crois même que c'était préconisé dans le cas d'études de certaines oeuvres..; Moi je me souviens avoir lu Charlie et la chocolaterie à mes élèves, et le gout de lire? et l'envie?
Tu sais, ils seront bien contents d'en avoir des passages dans leur cahier de classe transplantée!
voilà mon humble avis.
Au fait, tu viens d'où et tu vas où avec tes minots? à Métabief?
Stef
Les pieds sur Terre et la tête dans les étoilesRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: La rescapée du Métabief, besoin d'aide ... [message n° 319194 est une réponse au message n° 318708] |
sam. 02 février 2008 09:50  |
|
ptite_coquine |  | | messages : 1595
Inscrit(e) : septembre 2007 | |
|
Citation : | Au fait, tu viens d'où et tu vas où avec tes minots? à Métabief?
|
non, non ! Je sui du midi, entre Nîmes et Alès !
On part bientôt à la neige, et cette oeuvre était tout-à-fait dans le thème !C'est quelqu'un du forum qui me l'a conseillée, et c'est une très bonne idée.
Au fait, tu parles de cahier de classe transplantée. C'est obligatoire cela ? Car effectivement je vais travailler sur le thème de la montagne, mais étant pauvre en cahier...Je comptais ranger tout ce qui touche à la montagne en géo, "la rescapée du Métabief" en littérature, les problèmes de partition de luges et de skis dans le cahier du jour......Tu vois le genre.....Je n'ai pas le droit ???? D'autant plus que la plupart du travail va se faire avant et après la classe de découverte car nous aurons très peu de moments de classe là-bas.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|