Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » helpppppp ... la légende d'Arlequin
helpppppp ... la légende d'Arlequin [message n° 318454] mer. 30 janvier 2008 10:57 Message suivant
cemwa
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Belgique
Métier : instit maternelle
Bonjour,
J'avais un super petit livre qui racontait la légende d'Arlequin mais je l'ai prêté et on ne me l'a pas rendu ... Evidemment je m'en rends compte aujourd'hui et j'en ai besoin pour demain ... Shocked
Je cherche cette légende sur le net mais je ne trouve rien de concluant...
Quelqu'un aurait ça en stock ??
Merci

*** Christelle ***

Rapporter un message au modérateur

Re: helpppppp ... la légende d'Arlequin [message n° 318486 est une réponse au message n° 318454] mer. 30 janvier 2008 12:00 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Bonjour!
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches , mais j'ai le texte (résumé) car je l'avais donné en éval de lecture l'an dernier (CE1)...

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: helpppppp ... la légende d'Arlequin [message n° 318521 est une réponse au message n° 318486] mer. 30 janvier 2008 14:03 Message précédentMessage suivant
cemwa
merci
je t'ai envoyé un mail...

*** Christelle ***

Re: helpppppp ... la légende d'Arlequin [message n° 318704 est une réponse au message n° 318486] mer. 30 janvier 2008 21:16 Message précédentMessage suivant
sapote n'est pas connecté sapote
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Aquitaine
Métier : radiée des cadres
fiona2 a écrit le mer, 30 janvier 2008 12:00

Bonjour!
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches , mais j'ai le texte (résumé) car je l'avais donné en éval de lecture l'an dernier (CE1)...

je pourrai avoir la légende SVP?
Merci

sapote

Re: helpppppp ... la légende d'Arlequin [message n° 318710 est une réponse au message n° 318704] mer. 30 janvier 2008 21:29 Message précédentMessage suivant
cemwa
Merci à Fiona !
Je l'ai également trouvée ici http://www.enseignons.be/upload/fondamental/Francais/Arlequin.doc avec tout un travail mené autour ( qui ne m'intéresse pas car j'ai des MS/GS mais que je trouve bien fait ... alors je partage! )

*** Christelle ***

Re: helpppppp ... la légende d'Arlequin [message n° 318817 est une réponse au message n° 318704] jeu. 31 janvier 2008 17:41 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
sapote a écrit le mer, 30 janvier 2008 21:16

fiona2 a écrit le mer, 30 janvier 2008 12:00

Bonjour!

je pourrai avoir la légende SVP?
Merci

Je ne sais pas si ça t'interesse toujours,mais si c'est le texte résumé que tu veux, envoie moi ton mail par mp...

Merci à cemwa pour son lien,le travail est vraiment très complet(pour mes CP par exemple)

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: helpppppp ... la légende d'Arlequin [message n° 318943 est une réponse au message n° 318454] jeu. 31 janvier 2008 21:27 Message précédent
cemwa
pasc a écrit le mer, 30 janvier 2008 21:41

En fait ce que Cemwa propose c'est le livret de la méthode de lecture MIKA (eds RETZ)dont le titre est "Arlequin, prince de carnaval".
J'aime bien cette hitoire et l'an dernier mes moyens l'ont bien aimée aussi.
En arts pla, avec mon atsem nous avons dessiné une grande silhouette d'Arlequin et avons remplis cette silhouette avec des morceaux de tissus apportés par les enfants. effet final garanti.
voili voilou

c'est exactement ce que nous avons fait aujourd'hui: un grand jeu avec des épreuves, les enfants remportaient des pièces du costume d'arlequin et venaient les coller sur le grand personnage préalablement dessiné ... succès garanti et super résultat!

*** Christelle ***

Fil précédent : déguisements sur les contes
Fil suivant : chants ayant pour thème le carnaval
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 15 nov. 03:57:54 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software