Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Un professeur gifle un élève
Re: Un professeur gifle un élève [message n° 319020 est une réponse au message n° 318874] ven. 01 février 2008 11:36 Message précédentMessage précédent
annaelle93
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Seine Saint-Denis 93
Métier : CM2
Le respect de l'autre, ça marche dans les deux sens, comme tu dis Ours-Bleu, si seulement certains parents inculquaient ce principe de base, on ne verrait sans doute pas ces incidents en classe .... Et tous ceux qui ne sont pas médiatisés ...
La situation est très grave, et de toute l'Europe, c'est bien la France qui remporte la triste palme du nombre d'incidents de ce type.
Mon fameux L. qui est psychotique, et pas placé en établissement, et que je devais maîtriser au quotidien au cours de ses crises de folie et qui me tapait dessus ... bleus, et risques de "mauvais coup" mal placé ...
On m'avait déconseillé de porter plainte au commissariat, mais j'ai fait une déclaration d'incident. Je n'ai eu pour suite, qu'un courrier à l'école émanant de l'IA adjoint de 2 lignes:
"Veuillez transmettre nos regrets à Mme X pour l'incident survenu le ...."

Oui, ils s'en foutent de leur personnel.
En attendant, je suis en arrêt avec sûrement bientot des conséquences financières, car incapable de retourner dans cette classe où ce gamin me foutait en l'air ma classe toute la journée. A noter qu'actuellement il continue impunément....

J'ai peur de mon avenir dans l'EN, de retrouver un autre jour la meme situation. Peur d'être détruite moralement.

Mais parlons-en entre collègues , c'est capital, et l'opinion publique évolue ... toute cette violence et son absence de gestion par les personnels d'encadrement de l'EN, le malaise des profs, tout est porté au grand jour de plus en plus.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu