ma grossesse et réaction des parents d'élève (hic!) [message n° 319313] |
sam. 02 février 2008 19:20 |
|
lololita | |
| messages : 33
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : charente Métier : PE/ ce2 cm1 cm2 | |
|
Bonjour,
Alors je m'explique: je suis enceinte maintenant de presque 3 mois et je ne l'ai pas encore annoncé à mes élèves souhaitant le leur dire après les vacances de février.
mais voilà ma collègue directrice T2 comme moi (nous sommes un RPI)à fait une réunion de classe pour sa classe et un des parents d'élève lui a dit "Mme X (moi) est enceinte ( bon finalement ça doit se voir), nous on veut pas qu'il y ait des remplaçants qui se succèdent comme l'année précédente pour vous (ma collègue avait du s'arrêter avant son congé maternité et vous connaissez les mic mac de l'inspection; à savoir que cela s'est passé pendant 1 mois et demi puis la remplaçante du congé mater est arrivée pour toute la durée (fin d'année)) , nos enfants ont suffisamment de retard comme cela"
et ils lui ont posé plein de questions sur ma grossesse: date d'accouchement, date de congé et est ce que je prends un congé parental... et bien sûr ma collègue a prétendu ne pas savoir.
Je vous le dis tout de suite j'en veux pas à ma collègue, elle a été prise par surprise et pour la grossesse ce n'était pas une question mais une affirmation de cette maman ayant un enfant dans chacune de nos classes.
Je comprends tout à fait leur inquiétude d'autant plus que l'année prochaine il y aura un C3 au complet! Mais là où ça me gonfle un peu, c'est qu'elle pose ses questions à ma collègue et pas à moi!!!
Et maintenant vous feriez quoi? Lundi vous l'annonceriez ? Et pour cette maman ou si on me pose la question, j'ai envie (à savoir si je vais le faire) de laisser entendre que j'apprécie moyennement qu'on pose des questions sur moi alors que je suis la première concernée!! (mais je suis quand même énervée par cette maman avec qui ça se passe bien d'habitude et donc je resterai bien sur ma position de ne le dire qu'à la rentrée de février!!)
En même temps, ça tient vraiment du secret de polichinelle (c'est le cas de le dire!! lol)
Je me demande aussi si ma réaction n'est pas disproportionnée? (merci les hormones)
mais j'ai envie d'être tranquille encore quelques jours, d'autant plus que cela soulèvera bientôt un autre problème (voyage scolaire prévu mi mai!!);
ce qui m'étonne le plus c'est que mes élèvEs avec un E ne m'ont posé aucune question, c'est vraiment pas leur genre!!
merci pour vos commentaires
lolo
Rapporter un message au modérateur
|
|
|