Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Un professeur gifle un élève
Re: Un professeur gifle un élève [message n° 319328 est une réponse au message n° 319297] sam. 02 février 2008 19:53 Message précédentMessage précédent
lofoten n'est pas connecté lofoten
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : franche comté
Métier : CE1-CM
lucinthesky a écrit le sam, 02 février 2008 18:09]
tout dépend de ce qu'on qualifie de "laxiste" mes enfants n'ont jamais pris une fessée de leur vie et sont très bien élevés.

Il ne faut pas confondre bien élevé, gentil, poli bienséant avec le respect, il me semble. Ce gamin il a du dire bonjour le matin à son prof oui sûrement mais le traité de "connard" ce n'est pas un manque de politesse où je me trompe!

ouah! ne jouons pas sur les mots, laxistes c'est quand les parents s'en balancent de l'éducation de leurs gosses et on voit les résultats tous les jours dans notre métier, pas que dans les banlieues de Paris...quand ils laissent faire, sont d'une tolérence excessive et qu'il laissent leurs gamins insulter leur prof voire se laisse insulter eux-mêmes!

" une réaction maîtrisée en face d'un enfant qui a besoin de connaître les règles de vie????"
arghhhhh...

Ma foi je pense que tu t'es mis, ne serait-ce qu'un instant, dans la peau de ce collègue?
As-tu pensé qu'il fut meilleur qu'il ne réagisse d'aucune manière, qu'il se laisse faire , qu'il garde tout sur lui comme on dit et qu'il rentre bien sagement dans sa cité avant de déprimer, d'angoisser voire de se pendre...
As-tu penser aux conséquences d'une baffe sur un môme relativement aux conséquences d'un homme brisé par la garde à vue, la honte, les humiliations subies dans sa cellule et les ragots et bobard divers et variés????
Que risque ce gosse ?
Que risque ce prof?

D'autre part, dans ma brève carrière de prof, en 10 ans, en tant que brigade qui plus est, je n'ai jamais côtoyé un collègue qui ne m'ait pas avoué avoir mis une claque, un coup de pied aux fesses à un gamin pendant son service... même des collègues de 25 ans d'ancienneté et avec 20/20 de note péda.
Ma foi,quelque fois je les comprends même si c'est mal et interdit...
Arrêtons de faire les ingénus, les naifs et de se voiler la face, la théorie, c'est bon pour les IUFM et on voit les résultats....

Amicalement

va voir là-bas si j'y suis.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu