Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Un professeur gifle un élève
Re: Un professeur gifle un élève [message n° 319338 est une réponse au message n° 319328] sam. 02 février 2008 20:38 Message précédentMessage précédent
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
ce n'est pas parce que tout le monde donne des coups de pied ou des baffes que c'est normal et légitime !!!!!! nous n'avons pas le droit de taper sur les enfants, c'est tout! ce n'est pas le rôle de l'enseignant de corriger un enfant quand lui estime qu'il doit être corrigé!je ne peux pas relativiser ne me disant "c'est pas grave tout le monde le fait!" c'est une question d'éthique ,de morale ,je ne sais pas à quoi c'est dû, mais vraiment j'ai beaucoup de mal avec ces discours.je ne pense pas qu'un enfant qui insulte ses parents ou ses profs soit heureux.
je n'ai jamais dit que le prof aurait dû la fermer et se laisser faire et rentrer se pendre,ni que tout ce qui s'est passé autour de ça n'est pas sans conséquences sur la suite de sa vie, tout ceci est grave, mais je dis qu'il y a d'autres moyens de communiquer dans ce genre de situation, si je me fais insulter pour une quelconque raison dans la rue je n'irais pas flanquer des baffes à tout va.surtout par un enfant de 11 ans.
je ne peux pas dire " ce prof a bien réagit et il a bien fait de lui en mettre une, c'était mérité". ce n'est pas possible même si tu as l'air de penser que c'était légitime et que de toutes façons tu n'as rencontré que des enseignants qui corrigent les enfants et que comme c'est dit dans la phrase qui m'a fait réagir "personne n'en est mort".
je crois que cette conversation est stérile, et comme souvent je me sens seule face à ce genre de discution, ou "la bonne baffe qui résout tout" me fait toujours autant froid dans le dos.
ça n'empêche je le répète que je ne condamne pas ce prof et le plains vraiment de toutes les dérives de cette histoire.
et ça se saurait si la note d'inspection et l'ancienneté garantissait les qualités d'un enseignant!!!!!!
bref, amicalement aussi!c'est pas grave ,je ne connais pas d'enseignant qui tape, c'est ce qui me remonte le moral ( en 10 ans de zep aussi.)

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu