Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Détourer un personnage
Détourer un personnage [message n° 319140] ven. 01 février 2008 22:58 Message suivant
sydnette n'est pas connecté sydnette
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
Bonsoir,
Qui aurait THE super logiciel ( Ca commence par Adobe je crois et ça finit par Photoshop... ) pour me détourer un personnage sur une photo car voilà plus d'une heure ( facile... ) que je galère à faire clic par clic avec photofiltre ou gimp sans résultat concluant...
Moi qui voulait me plonger dans le montage de ma vidéo de classe de neige pour me changer les idées d'une "agression" par un parent c'est réussi...
Merci beaucoup pour votre aide.

Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Détourer un personnage [message n° 319144 est une réponse au message n° 319140] ven. 01 février 2008 23:05 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ben moi, je t'aurais bien aidée, mais je le fais avec Gimp… Alors, ça t'aidera pas trop ! Embarassed

Vivonne

Re: Détourer un personnage [message n° 319145 est une réponse au message n° 319144] ven. 01 février 2008 23:12 Message précédentMessage suivant
C'est gentil mais je ne veux pas t'embeter avec ça, c'est super long ( ou alors je m'y prends super mal.. Embarassed ) alors que ça a l'air si simple pour quelq'un qui a le bon logiciel...

vivonne a écrit le ven, 01 février 2008 23:05

Bonne résolution pour 2008 : apprenons à relativiser

Tu m'auras peut-être pas aidé pour ma photo ce soir mais ta petite phrase me fait du bien...

Syd

Antoine de Saint-Exupéry

Re: Détourer un personnage [message n° 319147 est une réponse au message n° 319145] ven. 01 février 2008 23:17 Message précédentMessage suivant
J'ai utilisé les explications fournies ici :
http://creafab.free.fr/Tut_gimp/Retouche_photo/Detourer_element_incrus ter_dans_autre.html
et je n'ai pas eu de souci.

Vivonne

Re: Détourer un personnage [message n° 319150 est une réponse au message n° 319147] ven. 01 février 2008 23:31 Message précédentMessage suivant
Je n'ai pas utilisé les trois outils qu'ils proposaient ( Sélection rectangulaire ; Sélection au lasso ; Sélection à la baguette magique ou sélection contiguë ) mais j'ai pris les "ciseaux intelligents". Génial ! mais après je ne parviens pas à "couper" la forme faite...

Syd

Antoine de Saint-Exupéry

Re: Détourer un personnage [message n° 319161 est une réponse au message n° 319150] sam. 02 février 2008 06:22 Message précédentMessage suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : CM2
Peut-être en cliquant dedans, copier et coller à côté comme image ..

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Re: Détourer un personnage [message n° 319174 est une réponse au message n° 319150] sam. 02 février 2008 08:18 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
sydnette a écrit le ven, 01 février 2008 23:31

Génial ! mais après je ne parviens pas à "couper" la forme faite...

Cherche s'il n'y a pas une fonction : "Inverser la sélection"
ou ctrl + majuscule + i (sous Mac)
Adobe ne te permettra pas de faire mieux.

Autre truc, si tu veux coller ce que tu as détouré, pour "adoucir" la frontière, passe l'outil doigt (s'il existe sur ton logiciel) sur le contour. Ça fusionnera les pixels et fera un bord moins cassant.

J'espère avoir bien compris, sinon désolée. Embarassed

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Détourer un personnage [message n° 319178 est une réponse au message n° 319140] sam. 02 février 2008 08:29 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Tu ne veux conserver que le personnage que tu as sélectionné ? Si oui, tu inverses la sélection (moi, j'ai Paint Shop Pro XI et ça se trouve dans le menu "sélection") et tu peux supprimer cette nouvelle sélection avec la touche "supprimer" ou dans le menu "édition" - "effacer".
Personnellement, je préfère souvent conserver la photo d'origine et copier la sélection que je veux garder pour l'utiliser ensuite ...

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: Détourer un personnage [message n° 319199 est une réponse au message n° 319140] sam. 02 février 2008 10:19 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Photofiltre, gratuit, fait ça très bien.

- Si la frontière entre la zone à détourer et la zone limitrophe est très nette : utiliser l'"Outil baguette magique" et inverser ou non la sélection selon ce qu'on veut garder (intérieur ou extérieur) en faisant un clic droit --> "Inverser la sélection".

- Dans le cas contraire avec l'"Outil Sélection", option "Polygone", faire le détourage à la main. Zoomer un maximum pour plus de précision. Là encore, inverser ou non la sélection selon ce qu'on veut garder.

Dans les deux cas :
- Si c'est pour faire un montage : copier-coller suffit.
- Si c'est pour ne conserver que la zone sélectionnée : clic droit --> "Recadrer"

Re: Détourer un personnage [message n° 319372 est une réponse au message n° 319199] sam. 02 février 2008 22:34 Message précédentMessage suivant
Merci merci, mon problème est presque résolu, un cartablien m'a détouré le personnage et me l'a renvoyé, seulement quand je veux le poser sur l'image qui devait me servir de fond ça ne marche pas car c'est blanc tout autour de lui au lien d'être transparent.. Vous voyez ? Avez-vous une solution ?
Merci beaucoup.

Syd

Antoine de Saint-Exupéry

Re: Détourer un personnage [message n° 319375 est une réponse au message n° 319372] sam. 02 février 2008 22:36 Message précédentMessage suivant
envoie moi tes deux photos en me disant ce que tu veux faire, ça sera plus simple

Vivonne

Re: Détourer un personnage [message n° 319376 est une réponse au message n° 319375] sam. 02 février 2008 22:43 Message précédent
vivonne a écrit le sam, 02 février 2008 22:36

envoie moi tes deux photos en me disant ce que tu veux faire, ça sera plus simple

Ca y est ! J'ai fait quelques modifs sur ma photo pour pouvoir reprendre les informations de Paulo. Un grand merci à tous Very Happy

Syd

Antoine de Saint-Exupéry

Fil précédent : impression photo faire-part
Fil suivant : Recherche Apprenti géomètre désespérément
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 26 juil. 05:48:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software