TR et direction [message n° 319557] |
dim. 03 février 2008 14:14  |
|
beebee | |
| messages : 439
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Midi Pyrénées Métier : Cycle 1 | |
|
Bonjour,
Je vais partir en fin d'année en congé maternité et ma collègue ne souhaite pas prendre la direction.
Elle pense que le ou la TR sera habilité(e) pour avoir une direction et la prendra.
D'où ma question : en tant que TR, assurez-vous lors d'un remplacement de plusieurs semaines ou mois la direction ?
Merci et bon dimanche
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: TR et direction [message n° 320136 est une réponse au message n° 320106] |
mar. 05 février 2008 12:10   |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
beebee a écrit le mar, 05 février 2008 07:15 |
Connaissez-vous beaucoup de TR qui le font sinon ? Sont-ils ou sont-elles habilité(e)s ?
Bonne journée
|
non car ce n'est pas à nous de le faire, même si on était habilité.... on ne connait pas l'école, pas les élèves, pas les parents d'élèves, pas les collègues, pas l'inspection et encore moins la mairie!
bon courage à toi!
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: TR et direction [message n° 320298 est une réponse au message n° 320295] |
mar. 05 février 2008 22:04   |
|
elsy | |
|
peut être mais en tout cas, en 6 ans sur ma circonscription, je n'ai jamais vu ça et je sais que l'IEN ne demandera jamais aux Remplaçants de la faire la direction...
encore un truc départemental ou circonscriptionnel (édith fait un bisou à l'inspiratrice du concept) plutôt....
|
|
|
|
Re: TR et direction [message n° 320467 est une réponse au message n° 320348] |
mer. 06 février 2008 13:59   |
|
elsy | |
|
dohtie a écrit le mer, 06 février 2008 08:44 |
Par contre il touche ses indemnités zil mais pas celle de direction.
|
alors s'il est nommé à l'année c'est quand même très curieux qu'il ait droit à ses indemnités ZIL
par contre, s'il fait fonction je ne comprends pas très bien pourquoi il n'a pas les indemnités direction, c'est très curieux.
à moins que les indemnités ZIL soient plus élevées au final que celles de la direction?
(et sinon, pour la décharge totale, l'ien pouvait demander à un des adjoints de la prendre et mettre un remplaçant dans sa classe à lui non?)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: TR et direction [message n° 447262 est une réponse au message n° 447199] |
jeu. 12 mars 2009 21:51   |
|
elsy | |
|
Je pense que tu as raison, tu touches que les indemnités de remplacement parce qu'elles sont plus élevées que celles de direction....
Si le mad passe dans le coin, il pourra te dire car je me souviens qu'il a déjà fait un remplacement comme le tien.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|