Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » partition clarinette mon bateau de papier de jean humery [résolu]
partition clarinette mon bateau de papier de jean humery [résolu] [message n° 319091] ven. 01 février 2008 20:30 Message suivant
strophe n'est pas connecté strophe
Inscrit(e) : juin 2006
Voilà, j'ai appris cette chanson à mes élèves. L'un d'eux l'a particulièrement appréciée , il joue de la clarinette et m'a demandé si j'avais la partition. Malheureusement je ne l'ai pas. J'ai cherché ce soir sur le net car je lui ai dit que j'essaierais de la lui procurer.
Mes recherches ayant été infructueuses, si quelqu'un veut bien la partager. merci d'avance.

Rapporter un message au modérateur

Re: partition clarinette mon bateau de papier de jean humery [message n° 319094 est une réponse au message n° 319091] ven. 01 février 2008 20:39 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Tu as besoin d'une partition pour clarinette, ou la partition du chant suffira ?
Dans le deuxième cas, je dois avoir ça dans mes tablettes à l'école Wink

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: partition clarinette mon bateau de papier de jean humery [message n° 319305 est une réponse au message n° 319094] sam. 02 février 2008 18:57 Message précédentMessage suivant
michelle n'est pas connecté michelle
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 44
Métier : rayée des cadres (ex PE CP)

Bonjour,

Attention la clarinette est un instrument transposeur. Si la partition est en en clé de sol et qu'il ne fait pas mentalement la transposition (clarinette en sib) il jouera faux, il faudrait donc tout augmenter d'un ton.

Cordialement

Michelle

Re: partition clarinette mon bateau de papier de jean humery [message n° 319572 est une réponse au message n° 319305] dim. 03 février 2008 15:33 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos réponses. Je ne suis pas pratiquant (d'aucun instrument d'ailleurs) donc je ne peux pas vous répondre. Par contre, si tu as la partition je veux bien que tu me l'envoies. Je la lui transmettrai et il verra avec son prof de musique ce qu'il peut en faire. Par avance merci beaucoup.

Re: partition clarinette mon bateau de papier de jean humery [message n° 319574 est une réponse au message n° 319091] dim. 03 février 2008 15:37 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Mets moi un MP avec ton adresse mail, et je te fais ça en soirée.Wink

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: partition clarinette mon bateau de papier de jean humery [ résolu ] [message n° 319584 est une réponse au message n° 319574] dim. 03 février 2008 15:55 Message précédent
merci beaucoup nath. Je viens de t'envoyer deux MP car j'avais oublié de te donner mon adresse mail.
Si tu le fais en soirée c'est génial car il a cours de musique le lundi soir après la classe donc je lui donnerai la partoche demain et il pourra la présenter à son prof.
Ce serait super pour lui. Encore merci. Razz

Fil précédent : Un professeur gifle un élève
Fil suivant : Boulot d'été en étant PE
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 30 déc. 05:36:27 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software