Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Carnaval : vous vous souvenez des noms des personnages de carnaval
Carnaval : vous vous souvenez des noms des personnages de carnaval [message n° 319897] lun. 04 février 2008 17:41 Message suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
messages : 1105
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Pierrot et Colombine, Arlequin et ? (celle qui porte un habit de toutes les couleurs comme lui, qui est-ce ? merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Carnaval : vous vous souvenez des noms des personnages de carnaval [message n° 319900 est une réponse au message n° 319897] lun. 04 février 2008 17:48 Message précédentMessage suivant
margotine n'est pas connecté margotine
messages : 200
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : Aquitaine
Métier : MS/GS
je viens de lire sur un site consacré à carnaval et ses personnages que c'est Colombine qui à la même tenue qu'Arlequin ... Confused


We do not stop playing because we grow old;

we grow old because we stop playing.

Rapporter un message au modérateur

Re: Carnaval : vous vous souvenez des noms des personnages de carnaval [message n° 319905 est une réponse au message n° 319897] lun. 04 février 2008 17:58 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2330
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Margotine, tu peux nous indiquer le lien du site consacré à Carnaval STP ?
Je suis très interessée... Merci ! Cool



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: Carnaval : vous vous souvenez des noms des personnages de carnaval [message n° 319910 est une réponse au message n° 319905] lun. 04 février 2008 18:03 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
messages : 1105
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Je crois avoir vu ça aussi en recherchant à partir de google : Colombine serait la copine de Pierrot ou d'Arlequin, pourtant l'habit n'est pas le même...
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Carnaval : vous vous souvenez des noms des personnages de carnaval [message n° 319939 est une réponse au message n° 319897] lun. 04 février 2008 18:56 Message précédentMessage suivant
maternellecolor n'est pas connecté maternellecolor
messages : 27
Inscrit(e) : août 2006
Métier : TPS-PS
Voici ce que je viens de trouver en faisant une recherche sur Colombina: http://www.alicemasks.com/story/commediarte.htm
et aussi celui-ci en français que j'ai trouvé avant et qui précisait que le costume de Colombine ressemblait à celui d'Arlequin http://tecfa.unige.ch/tecfa/teaching/UVLibre/9900/bin57/commedia.htm

Rapporter un message au modérateur

Re: Carnaval : vous vous souvenez des noms des personnages de carnaval [message n° 319958 est une réponse au message n° 319905] lun. 04 février 2008 19:30 Message précédentMessage suivant
margotine n'est pas connecté margotine
messages : 200
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : Aquitaine
Métier : MS/GS
maellou56 a écrit le lun, 04 février 2008 17:58

Margotine, tu peux nous indiquer le lien du site consacré à Carnaval STP ?
Je suis très interessée... Merci ! Cool



ici : http://www.kutchuk.com/mardigras/venise.htm mais je l'avais vu sur un autre site que je ne retrouve plus maintenant, c'est malin ! Mad



We do not stop playing because we grow old;

we grow old because we stop playing.

Rapporter un message au modérateur

Re: Carnaval : vous vous souvenez des noms des personnages de carnaval [message n° 319989 est une réponse au message n° 319897] lun. 04 février 2008 20:31 Message précédent
hermine
messages : 2330
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Merci quand même, Margotine ! Wink


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : De l'aide s'il vous plait
Fil suivant : Grilles d'évaluations en TPS/PS
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 20 sept. 23:47:41 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software