Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » albums sur Pâques
albums sur Pâques [message n° 319925] lun. 04 février 2008 18:44 Message suivant
pitchoune127 n'est pas connecté pitchoune127
messages : 107
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Professeur des écoles / TPS-PS-MS
Je suis à la recherche d'un album sympa qui serait le point de départ de mon projet sur le thème de Pâques avec des TPS/PS(le plus riche possible en langage et en graphisme si possible).

merci de vos précieux conseils

Amicalement

Pitchoune

Rapporter un message au modérateur

Re: Albums sur pâques?? [message n° 320411 est une réponse au message n° 319925] mer. 06 février 2008 11:36 Message précédentMessage suivant
karobzh n'est pas connecté karobzh
messages : 73
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Métier : CP CE1
bonjour,

je vais travailler sur Chocoline et le printemps, le livre n'est plus en vente mais tu le trouves que le site de moustache, j'en ai entendu le plus grand bien donc je me lance avec la poule et l'arbre à oeufs!



Caroline

Rapporter un message au modérateur

Re: Albums sur pâques?? [message n° 320416 est une réponse au message n° 320411] mer. 06 février 2008 11:56 Message précédentMessage suivant
margotine n'est pas connecté margotine
messages : 200
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : Aquitaine
Métier : MS/GS
Les oeufs de Paulette, exploité dans La Classe Maternelle, mais je ne sais plus si c'est adapté à tes petits ...


We do not stop playing because we grow old;

we grow old because we stop playing.

Rapporter un message au modérateur

Re: Albums sur pâques?? [message n° 320512 est une réponse au message n° 320411] mer. 06 février 2008 15:28 Message précédentMessage suivant
pitchoune127 n'est pas connecté pitchoune127
messages : 107
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Professeur des écoles / TPS-PS-MS
karobzh a écrit le mer, 06 février 2008 11:36

bonjour,

je vais travailler sur Chocoline et le printemps, le livre n'est plus en vente mais tu le trouves que le site de moustache, j'en ai entendu le plus grand bien donc je me lance avec la poule et l'arbre à oeufs!



L'arbre à oeufs?? Peux-tu m'expliquer brièvement en quoi cela consiste?

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Albums sur pâques?? [message n° 320528 est une réponse au message n° 320512] mer. 06 février 2008 16:03 Message précédentMessage suivant
margotine n'est pas connecté margotine
messages : 200
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : Aquitaine
Métier : MS/GS
ptitenath a écrit le mer, 06 février 2008 15:52

Je suis pas très au clair encore avec le forum et j'ai créé un fil alors que je voulais juste répondre à celui ci ou plûtot demander quel était le numéro de La classe Maternelle qu proposait un travail sur Les oeufs de Paulette.
Merci


ce sont les numéros de mars et avril 2006 (147/148 je crois)



We do not stop playing because we grow old;

we grow old because we stop playing.

Rapporter un message au modérateur

Re: albums sur Paques [message n° 320529 est une réponse au message n° 319925] mer. 06 février 2008 16:04 Message précédentMessage suivant
margotine n'est pas connecté margotine
messages : 200
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : Aquitaine
Métier : MS/GS
je t'ai répondu sur l'autre fil ... Wink

edith me dit qu'il se passe des choses étranges ... j'ai transplané !



We do not stop playing because we grow old;

we grow old because we stop playing.

Rapporter un message au modérateur

Re: Albums sur pâques?? [message n° 320542 est une réponse au message n° 320512] mer. 06 février 2008 16:39 Message précédentMessage suivant
karobzh n'est pas connecté karobzh
messages : 73
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Métier : CP CE1
pour l'arbre à oeufs je vais prendre de grands branchages, que je vais mettre dans un pot (on peut colorer les branches si on le souhaite), je vais demander aux enfants de ramener des oeufs vidés, puis on va on les décorer.
Après on passera dans l'oeuf une allumette avec un fil de pêche et on l'accrochera dans l'arbre, on va peut être rajouter d'autres accessoires: plumes, noeuds....
voilà...



Caroline

Rapporter un message au modérateur

Re: Albums sur pâques?? [message n° 320563 est une réponse au message n° 320416] mer. 06 février 2008 17:08 Message précédent
sapote n'est pas connecté sapote
messages : 270
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Aquitaine
Métier : radiée des cadres
margotine a écrit le mer, 06 février 2008 11:56

Les oeufs de Paulette, exploité dans La Classe Maternelle, mais je ne sais plus si c'est adapté à tes petits ...

ça n'a rien à voir ou plutôt si un petit lien.
Dans la classe maternelle de fev 06 une réalisation en peinture :un joli fond et des escargots en volume. Ils ont changé la page d'accueil et je ne sais pas comment faire pour visionner les bonus de ce N°. A l'aide!!!!!



sapote

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Help ! Paroles de yame oh.
Fil suivant : Les coins jeux en TPS/ PS
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 20 sept. 15:33:39 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software