Programmation histoire géo et sciences dans une classe cycle 3 [message n° 265377] |
jeu. 23 août 2007 11:49  |
|
ilidess | |
| messages : 108
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : Pyrénées-Atlantiques Métier : CE2-CM1-CM2 | |
|
Pour la deuxième année j'aurai une classe cycle 3 cette année et je m'interroge sur ma pratique. L'année dernière j'ai opté pour une programmation spiralaire en histoire cad que je vois tous les ans les 5 périodes en traitant des points différents ce qui me semble viable car les enfants peuvent ainsi mémoriser plus facilement la succession des périodes. Tous les enfants font la même chose car il me semble ingérable de mener un programme pour chaque niveau dans la même classe!
Toutefois en géo et en sciences j'ai un peu navigué au petit bonheur (et pour tout dire nous avons vu très peu de choses en sciences: l'air, la digestion, la respiration et la circulation ainsi que les volcans et séismes).
Bref, à l'heure de faire mes programmations je ne sais pas très bien comment procéder et à quelles notions donner la priorité (mes CM2 de l'année dernière sont partis en 6ème sans avoir vu des notions comme la reproduction... ce qui me semble vraiment gênant ...).
Je voudrais donc savoir comment procèdent ceux qui ont aussi une classe cycle car je suis un peu perdue et il faut absolument que je sois plus efficace cette année.
PS: je devrais avoir 9 CE2, 5 CM1 et 12 CM2.
Merci de votre aide.
ilidessRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|