Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » kermesse
kermesse [message n° 320169] mar. 05 février 2008 18:34 Message suivant
sapote n'est pas connecté sapote
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Aquitaine
Métier : radiée des cadres
Je ne sais pas si je suis sur le bon fil. Mais je me lance.
La préparation de la kermesse approche à grands pas. Auriez-vous qq bonnes adresses où on peut avoir qq lots gratuitement pour alimenter stands et tombola?
Merci d'avance

sapote

Rapporter un message au modérateur

Re: kermesse [message n° 320173 est une réponse au message n° 320169] mar. 05 février 2008 18:42 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
demande aux commerçants (boulangeries, pharmacie,grandes surfaces........)du coin
au conseil général (babioles : stylos, casquettes, ....)
aux parents
aux collègues d'autres écoles (on fait tourner les "horreurs" afin de s'en débarasser)
........

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: kermesse [message n° 320189 est une réponse au message n° 320173] mar. 05 février 2008 19:07 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Tu peux aussi voir sur le site Initiatives.fr, tu auras pas mal de choses (tombola, lots kermesse...).
Sinon, on achète des lots chez un grossiste qui fournit aussi les forains.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: kermesse [message n° 321443 est une réponse au message n° 320169] sam. 09 février 2008 11:20 Message précédentMessage suivant
je me suis mal exprimée : en plus des commerçants du quartier des adresses de sites :comme clair(e?) fontaine qui pourraient nous offrir des lots ou objets publicitaires!!!
Je dois encore rêver!!

sapote

Re: kermesse [message n° 322625 est une réponse au message n° 320169] mer. 13 février 2008 14:39 Message précédentMessage suivant
j'ai dû vraiment rêver.

sapote

Re: kermesse [message n° 322628 est une réponse au message n° 320169] mer. 13 février 2008 14:43 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Tu peux toujours essayer !
Moi, pour le loto, j'envoie des demandes à tous les musées, parcs et autres entreprises de la région… Ça marche plus ou moins bien, mais on récolte tout de même des lots

Vivonne

Re: kermesse [message n° 322661 est une réponse au message n° 320169] mer. 13 février 2008 17:02 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Comme Vivonne, on envoie des courriers aux différents commerçants du quartier, la boulangère nous donne des bons pour des galettes (quand on fait notre loto en janvier) des gâteaux... Le cinéma municipal propose qq places. Et la ville donne également des places de spectacles passant dans la salle des fêtes. On a un "rapid'-pizza" en face de l'école (on passe souvent commande lors de nos réunions tardives) alors on va le démarcher aussi pour avoir qq "bons pour pizza"
On fait également passer un mot aux familles, et certains parents proposent des lots parfois très chouettes (via leur job)
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à envoyer des courriers et frapper à toutes les portes. Après tu verras bien si tu as une réponse ou pas.
Ne pas oublier d'envoyer une lettre de remerciement en retour... ça va de soi, mais ça marque l'expéditeur qui s'en souvient l'année suivante ! Cool
Voilà pour ce qui nous concerne...

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: kermesse [message n° 322674 est une réponse au message n° 322661] mer. 13 février 2008 17:44 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
maellou56 a écrit le mer, 13 février 2008 17:02

Ne pas oublier d'envoyer une lettre de remerciement en retour... ça va de soi, mais ça marque l'expéditeur qui s'en souvient l'année suivante ! Cool

Ça, c'est certain ! Notre APE remercie en fin d'année scolaire tous les donateurs à nos différentes opérations et leur envoie ses v½ux en janvier (juste avant de les solliciter à nouveau ! Wink)
Ça leur plaît beaucoup ! Il y a une pizzéria à côté de l'école qui affiche la petite carte qu'on leur envoie chaque année…

Vivonne

Re: kermesse [message n° 322801 est une réponse au message n° 322674] mer. 13 février 2008 23:39 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
On donne un courrier à tous les enfants pour qu'ils transmettent à leurs parents qui à leur tour transmettent sur leur lieu de travail. De plus les parents font le tour de toutes les entreprises du coin. On a beaucoup beaucoup de lots comme ça, parfois des dons sous forme de chèques aussi (les entreprises peuvent les décompter en partie de leurs impôts, je crois).

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: kermesse [message n° 323361 est une réponse au message n° 320169] ven. 15 février 2008 21:43 Message précédentMessage suivant
L'APE ratisse les commerçants du coin .
Renseignement recherché en lançant le fil : personne n'a de site où on peut avoir des trucs gratuits?

sapote

Re: kermesse [message n° 323861 est une réponse au message n° 323361] lun. 18 février 2008 08:20 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
sapote a écrit le ven, 15 février 2008 21:43

Renseignement recherché en lançant le fil : personne n'a de site où on peut avoir des trucs gratuits?

Je crois que la réponse vient de t'être donnée : non !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: kermesse [message n° 324179 est une réponse au message n° 323861] mar. 19 février 2008 08:41 Message précédent
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Des fois ça marche aussi avec les représentants, surtout ceux des revues.

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Fil précédent : achat de dictionnaires
Fil suivant : Acheter des timbres...
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 16 févr. 05:47:54 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software