Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Problème avec Dotclear
Problème avec Dotclear [message n° 320341] mer. 06 février 2008 08:16 Message suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
Nous avons 3 blogs classe propulsés avec Dotclear.
Depuis 1 semaine, le blog des Maternelles nous joue des tours. Les billets tapés et mis en ligne n'apparaissent pas tout de suite ou pas partout. Un billet peut apparaître dans sa catégorie, mais n'est pas à la page accueil ou bien si il est à la même date qu'un autre billet, on le voit en cliquant sur le calendrier mais pas ailleurs.
C'est un vrai casse-tête. J'ai posté un fil sur le forum Dotclear. On m'a conseillé de vider mon cache, c'est fait et toujours rien...
Avez-vous déjà été confrontés à ce type de pb ?
Merci

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Rapporter un message au modérateur

Re: Problème avec Dotclear [message n° 320360 est une réponse au message n° 320341] mer. 06 février 2008 09:07 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Si le code-source des pages n'a pas été modifié, c'est effectivement bizarre. J'aurais suggéré aussi de vider le cache.
Ça ne m'est jamais arrivé, non. Il faudrait aller mettre son nez dans les coulisses du blog.

Re: Problème avec Dotclear [message n° 320370 est une réponse au message n° 320360] mer. 06 février 2008 09:37 Message précédentMessage suivant
A signaler que nous avons eu un parasitage géant sur le premier billet (6 000 commentaires et trackbacks orientés vers des liens très très nauséabonds ...) En désespoir de cause, j'ai supprimé ce billet. Est-ce que ça pourrait avoir un lien ?

Re: Problème avec Dotclear [message n° 320374 est une réponse au message n° 320370] mer. 06 février 2008 09:50 Message précédentMessage suivant
Sur le forum Dotclear, une modo m'a conseillé de désactiver le cache http. Je l'ai fait, mes billets sont visibles.
Pouvez-vous m'expliquer à quoi sert ce cache ? Pourquoi ça marchait avant avec le cache activé et dans les autres blogs ?
Merci de m'éclairer de vos lumières.

Re: Problème avec Dotclear [message n° 320414 est une réponse au message n° 320370] mer. 06 février 2008 11:48 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
martabaf a écrit le mer, 06 février 2008 09:37

A signaler que nous avons eu un parasitage géant sur le premier billet (6 000 commentaires et trackbacks orientés vers des liens très très nauséabonds ...) En désespoir de cause, j'ai supprimé ce billet. Est-ce que ça pourrait avoir un lien ?

Pourquoi avoir supprimé le billet ???
Il suffit de ne pas autoriser la publication immédiate des commentaires pour éviter le risque qu'un visiteurs clique sur ces liens. Et pour les supprimer facilement (cases à cocher) installe le plugin MCommentaires.
Tu peux aussi installer un captcha (tu sais ce module qui impose de répondre à une question ou de recopier des caractères pour valider un message). Fais une recherche de plugin sur le terme "captcha" pour en trouver un.
Quant aux trackbacs, tu les fermes, tout simplement.

Re: Problème avec Dotclear [message n° 320423 est une réponse au message n° 320414] mer. 06 février 2008 12:22 Message précédent
En fait, ça a été de la négligence. Les trackbacks sont fermés maintenant. Quant aux commentaires, les collègues de Maternelle ne s'étaient pas rendu compte du parasitage en ligne (le premier billet n'étant plus sur la page d'accueil) et n'étaient pas allée voir dans admin s'il y avait de nouveaux commentaires. Nous avions laissé les commentaires libres pour ne pas avoir ça à gérer.
Mais on va essayer de mettre tout ça au clair. Merci pour tous tes conseils.

Fil précédent : Recherche Apprenti géomètre désespérément
Fil suivant : Modèle par défaut Open office
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 22 juil. 11:12:15 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software