Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Fermeture de classe : infos
Fermeture de classe : infos [message n° 320487] mer. 06 février 2008 14:35 Message suivant
severine.la n'est pas connecté severine.la
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : pas de calais
Métier : Prof des écoles
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà été victimes d'une fermeture de classe. En effet, les syndicats m'ont affirmé qu'on ne pouvait pas être victime d'une fermeture 2 années de suite.
Par contre, l'école dans laquelle je suis arrivée ne ferme pas de poste à la rentrée 2008 mais il y a de fortes chances qu'un poste soit fermé à la rentrée 2009. Dans ce cas, est-ce moi qui perds mon poste ou alors suis-je encore protégée?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fermeture de classe : infos [message n° 320520 est une réponse au message n° 320487] mer. 06 février 2008 15:41 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
J'ai déjà "subi" 2 fermetures. J'avais posé la question aux syndicats qui m'avaient répondu qu'il n'y avait pas de règles qui protégeaient d'une seconde fermeture (mais les règles du mouvement sont départementales, alors ???)
S'il y a une fermeture et que tu es la dernière arrivée, c'est toi qui malheureusement devras partir mais heureusement tu auras une priorité au mouvement sur les postes de même nature.

Hélène

Re: Fermeture de classe : infos [message n° 320525 est une réponse au message n° 320520] mer. 06 février 2008 15:53 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
j'ai connu une école où il y a eu 5 fermetures en 5 ans... donc...

c'est le dernier arrivé qui part...

Re: Fermeture de classe : infos [message n° 320565 est une réponse au message n° 320525] mer. 06 février 2008 17:11 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Par chez nous, un enseignant qui a subi une fermeture est protégé l'année suivante. C'est à dire que si par malheur, une classe devait fermer dans l'école où il a été affecté suite à une fermeture, il n'est pas touché. Par contre, deux ans après ce n'est pas possible. C'est pour deux années consécutives... (sauf si il est volontaire, bien sur!)

Re: Fermeture de classe : infos [message n° 320572 est une réponse au message n° 320565] mer. 06 février 2008 17:25 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
ici, l'enseignant est pioritaire sur les postes de la circonscription au premier mouvement si la fermeture est déjà décidé, de même au deuxième mouvement si la fermeture est décidée après

et l'année d'après il est prioritaire sur ce même poste, qu'il est donc obligé de demander au premier mouvement pour l'avoir à titre définitif sinon il peut demander autre chose mais sans priorité

bon courage

Re: Fermeture de classe : infos [message n° 320613 est une réponse au message n° 320487] mer. 06 février 2008 18:31 Message précédent
severine.la n'est pas connecté severine.la
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : pas de calais
Métier : Prof des écoles
merci à toutes pour vos réponses. Il me semblait bien qu'il en était ainsi mais maintenant j'en ai la certitude.

Fil précédent : Musique : travailler avec des instruments...
Fil suivant : Arts pla: Giacometti
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 17 janv. 13:34:53 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software