Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » achat de dictionnaires
achat de dictionnaires [message n° 320604] mer. 06 février 2008 18:17 Message suivant
batel n'est pas connecté batel
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 76
Métier : PE CE1
Qui a un bon plan pour l'achat de dictionnaires?J'ai besoin d'en acheter 10 environ car les miens qui datent de la dernière guerre Laughing tombent en loques .mais ....Pas trop de sous ...Personne ne connaitrait Mr Robert ou un autre personnellement ?

les petits ruisseaux font les grandes rivières...

Rapporter un message au modérateur

Re: achat de dictionnaires [message n° 320610 est une réponse au message n° 320604] mer. 06 février 2008 18:27 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Pour ma part, j'écume les braderies et vide-greniers des environs; j'y trouve des dico en bon, voire très bon état pour 1 à 2 ¤ pièce.

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: achat de dictionnaires [message n° 320697 est une réponse au message n° 320610] mer. 06 février 2008 20:44 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Métier : MS / GS
Pareil, vide grenier car la mairie offre un dictionnaire ou un atlas à chaque CM2 en fin d'année. Et il n'est pas rare de les
retrouver au vide grenier peu de temps après...

Audrey

Re: achat de dictionnaires [message n° 320762 est une réponse au message n° 320697] mer. 06 février 2008 22:03 Message précédentMessage suivant
vitamine
Métier : Conteuse partageuse
Une question que je me pose souvent en lisant ce genre de bon plan: vous payez ça sur vos deniers??

Re: achat de dictionnaires [message n° 320790 est une réponse au message n° 320762] mer. 06 février 2008 22:49 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Je paie, mais je me fais rembourser par la coop.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: achat de dictionnaires [message n° 320802 est une réponse au message n° 320790] mer. 06 février 2008 23:21 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Bah quand on est depuis quelques années dans la même classe, acheter une série de dictionnaires format poche ne revient pas plus cher qu'une série de manuels. On peut aussi se contenter d'une demi-série.

Re: achat de dictionnaires [message n° 321733 est une réponse au message n° 320604] dim. 10 février 2008 11:57 Message précédentMessage suivant
magbeau n'est pas connecté magbeau
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 31
Métier : ps/ms
j'ai eu je ne sais où une offre des editions a--as 2,99¤ les 3 dictionnaires: noms communs, synonymes et geographie "les pays du monde" + 1,50¤ de frais de port; c'est une offre papier et je ne la retrouve pas sur leur site mais tu peux toujours leur envoyer un mail. Sinon dans les boutiques "maxi-l-----" y a des trucs interessants souvent.

Re: achat de dictionnaires [message n° 321878 est une réponse au message n° 320604] dim. 10 février 2008 21:00 Message précédentMessage suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
petite question comment faites-vous pour justifier votre achat sur le compte coop car dans un vide grenier ,on ne vous donne pas de factures ou de tickets de caisse?
Cela m'intéresse car je fais souvent les vide-greniers et j'y vois des affaires intéressantes mais je n'ose pas acheter car je n'ai pas de justificatif.

"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Re: achat de dictionnaires [message n° 321886 est une réponse au message n° 321878] dim. 10 février 2008 21:21 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
stefninie a écrit le dim, 10 février 2008 21:00

petite question comment faites-vous pour justifier votre achat sur le compte coop car dans un vide grenier ,on ne vous donne pas de factures ou de tickets de caisse?
Cela m'intéresse car je fais souvent les vide-greniers et j'y vois des affaires intéressantes mais je n'ose pas acheter car je n'ai pas de justificatif.

un petit papier avec une déclaration sur l'honneur ...

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: achat de dictionnaires [message n° 322199 est une réponse au message n° 321886] mar. 12 février 2008 09:49 Message précédentMessage suivant
Même chose pour moi.J'en ai acheté en vide grenier mais ils sont souvent abimés , découpés (hérésie!!!)et les gens les vendent assez cher plutôt 5 euros que 2.Il faut dire que je suis en Normandie Laughing .Nous avons fait un papier type à l'école et on le fait signer au gens.Merci pour le plan a--as.Je vais les contacter.

Re: achat de dictionnaires [message n° 322729 est une réponse au message n° 321886] mer. 13 février 2008 19:47 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
licoupeille54 a écrit le dim, 10 février 2008 21:21

stefninie a écrit le dim, 10 février 2008 21:00

un petit papier avec une déclaration sur l'honneur ...

le directeur le fait??? Shocked Shocked Shocked
J'aurai peur des conséquences, moi... Je n'ose déjà pas acheter des feuilles pour le rétroprojecteur, car j'ai lu qu'il ne fallait acheter que du matériel consommable ou utilisable directement par les élèves!!!

Re: achat de dictionnaires [message n° 322843 est une réponse au message n° 322729] jeu. 14 février 2008 10:35 Message précédentMessage suivant
Ouah!!! Shocked Donc pas non plus de posters , de films,de diapos,de craies,de règle à tableau...Et , bin , encore heureux que je n'ai jamais vu ce texte...

Re: achat de dictionnaires [message n° 322976 est une réponse au message n° 322843] jeu. 14 février 2008 19:27 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
ben non, tout ça doit être acheté par le budget de rentrée, selon moi...Mais je peux me tromper car, en cherchant rapidement, je ne retrouve plus le texte

Re: achat de dictionnaires [message n° 323110 est une réponse au message n° 322976] jeu. 14 février 2008 23:40 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
dans les faits, les coops de classe servent à beaucoup de choses... et moi je considère que des bouquins à 1 ¤ pour la BCD ... ça en fait partie !

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: achat de dictionnaires [message n° 323758 est une réponse au message n° 320762] dim. 17 février 2008 20:11 Message précédent
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
didile a écrit le mer, 06 février 2008 22:03

Une question que je me pose souvent en lisant ce genre de bon plan: vous payez ça sur vos deniers??

Oui, je mets mon nom dedans et les dicos me suivent de classe en classe.

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Fil précédent : tablette graphique
Fil suivant : kermesse
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 19 févr. 15:14:49 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software