Les coins jeux en TPS/ PS [message n° 319928] |
lun. 04 février 2008 18:48 |
|
pitchoune127 | |
| messages : 107
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : Nord Métier : Professeur des écoles / TPS-PS-MS | |
|
Je viens vers vous pour vous demander quelle exploitation faites vous de vos coins jeux?? Quel type de consigne donnez vous à vos élèves ? çà va vous paraitre un peu bizarre comme question ... mais je débute et je découvre réellement le fonctionnement des TPS/PS depuis peu...
Comment les faites vous évoluer? Les évaluer vous aussi avec une grille d'évaluation comme dans les autres ateliers autonomes?
Merci par avance
Amicalement
Pitchoune
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Les coins jeux en TPS/ PS [message n° 320107 est une réponse au message n° 320017] |
mar. 05 février 2008 07:17 |
|
etoile | | | messages : 5888
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
A peu près pareil que kikisabelle.
J'ai rajouté récemment un coin avec des jeux à visser, un coin Kaplas, et j'ai ressorti des perles (très grosses et en bois).
Je ne les évalue pas vraiment, mais je vais parfois faire un tour dans le coin pour voir ce qu'il s'y passe, les entendre discuter.
Après les vacances de février, je vais changer mon coin perles pour un coin graines : manipuler, verser, remplir, chercher des objets à l'intérieur...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
Re: Les coins jeux en TPS/ PS [message n° 320119 est une réponse au message n° 319928] |
mar. 05 février 2008 10:29 |
|
antigone68 | | | messages : 1469
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
j'ai à peu près les mêmes coins jeux que vous .
il y a des colliers de perles à enfiler pour signaler qu'on est au coin jeu (différentes couleurs selon les coins jeux et 3 perles à chaque collier).
Donc on nomme les couleurs, on compte (jusqu'à trois), on vérifie même si il y a encore une place pour le copain.
au coin dînette, on trie : ranger les assiettes ensemble, les verres, les fruits ...
on distribue lorsqu'on met la table pour les trois bébés (on construit le nombre 3 en ce moment )
Bref, autour des mathématiques, voilà les activités, qui évoluent en fonction de ma progresion bien sur !
autour du langage, j'en profite comme étoile et kikisabelle.
J'avoue juste que les choses sont très facilitées car je n'ai qu'un groupe de PS, et le reste de la classe ce sont des GS.
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Les coins jeux en TPS/ PS [message n° 320726 est une réponse au message n° 319928] |
mer. 06 février 2008 21:15 |
|
liline | |
| messages : 229
Inscrit(e) : septembre 2006 Situation géographique : 02 Métier : brigade | |
|
Et oui j'en ai 32 L'equipe a décidé de prendre des tps pour faire gonfler l'effectif en espérant éviter une fermeture de classe. Elle avait dû oublier que les tps ne comptent pas dans les effectifs. Résultat 32 inscrits et des élèves très jeunes. Ils sont rarement tous présents en raison des épidemies diverse mais 28 ou 29 c'est quand même lourd!! Et je rame carément avec les tps.
|
|
|