Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » souci fiches et notation PS
Re: souci fiches et notation PS [message n° 321133 est une réponse au message n° 321131] ven. 08 février 2008 14:32 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5859
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Courage Amélie, ce n'est pas simple d'arriver dans une nouvelle école, une nouvelle région, nouvelle fonction, nouveau niveau...

Et la communication avec les collègues, je sais aussi que ce n'est pas toujours facile.

Mais vous vous partagez la classe, et c'est toi la titulaire, vous devriez au moins vous mettre d'accord pour harmoniser les choses vis à vis des parents. Et c'est peut-être comme ça que tu devrais aborder le sujet avec ta collègue. A te lire, j'ai un peu l'impression que c'est galère en ce moment...

Je ne note pas les enfants moi non plus, mais il m'arrive aussi de dessiner des bonshommes qui sourient, ou de faire des commentaires sur les feuilles. C'est plutôt à l'attention des parents, pour dire que le travail a été fait tout seul , ou quel niveau d'aide j'ai apportée, ou préciser que je suis très contente, ou parfois simplement, je dis que le travail proposé était encore trop difficile pour l'enfant, et qu'on réessaiera plus tard.

Pour les fiches, dis toi que tu fais comme tu le sens et que si ça se passe bien pour toi, il n'y a pas de raison de changer de méthode. Ta collègue se sent rassurée à faire faire beaucoup de fiches, essaie d'en discuter avec elle, mais ce n'est pas un sujet facile à aborder.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : le loup et les 7 chevreaux
Fil suivant : si l'un des deux enseignants est malade??
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 20 sept. 05:44:14 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software