|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: agenda coopératif [message n° 518350 est une réponse au message n° 517605] |
dim. 01 novembre 2009 10:14 |
|
clarissa | |
| messages : 889
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
En prévision d'une future inspection, j'essaye de mettre par écrits une séance-type "bonjour" avec objectifs, déroulement, supports, évaluation des progrès des élèves... en bref, mais je coince
J'ai recherché le lien entre les programmes officiels et la coopération, l'utilisation des "bonjours" et "bilans" en classe, et j'ai eu beaucoup de mal, je trouve les programmes très légers à ce niveau.
Quand même une petite liste, si vous voyez comment compléter ça :
cycle 3 - deuxième palier du socle commun
Compétences sociales et civiques
Respecter les autres
Avoir conscience de la dignité de la personne humaine
Respecter les règles de la vie collective (prendre la parole)
Coopérer avec un ou plusieurs camarades
Autonomie et initiative
S'autoévaluer dans des situations simples
S'impliquer dans un projet individuel ou collectif
Maîtrise de la langue française
S'exprimer à l'oral comme à l'écrit dans un vocabulaire approprié et précis
Prendre la parole en respectant le niveau de langue adapté
Et le premier point de la partie "instruction civique et morale"
Il faut que je choisisse mon objectif principal, et démontrer que la séance apporte réellement quelque chose
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|