Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » plus (comprendre plus du tout) d'arts visuels ???
plus (comprendre plus du tout) d'arts visuels ??? [message n° 320902] jeu. 07 février 2008 18:22 Message suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/autour_de_nous/l_actualite_d u_jour/depeches_de_l_educat/&key=20080207&key2=080207161115.fv 7moetl.xml

"Le SNUipp-FSU a de plus reproché à celui-ci de réserver la pratique artistique au seul l'accompagnement éducatif après 16H00, alors qu'elle doit, selon lui, "être au coeur du travail mené dans les classes dans le domaine de l'éducation artistique".

La pratique "est en fait purement et simplement renvoyée à l'extérieur de l'Ecole (...) alors qu'elle est au coeur de des enseignements d'éducation musicale et d'arts plastiques"

si je comprends bien on ne fait plus de création ?
juste de l'histoire de l'art ???

je suis de plus en plus sidéré ! mais ça va s'arreter quand ces C. ???

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: plus (comprendre plus du tout) d'arts visuels ??? [message n° 320916 est une réponse au message n° 320902] jeu. 07 février 2008 18:51 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
De toute façon on ne pourra pas indéfiniment faire de beaux discours sur le "retour aux fondamentaux" (et plus de sport) et ne pas faire de choix. Surtout quand on abaisse le temps scolaire annuel pour 85% des élèves.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: plus (comprendre plus du tout) d'arts visuels ??? [message n° 320955 est une réponse au message n° 320916] jeu. 07 février 2008 20:37 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
Je trouve ça hallucinant ! Shocked Mad
Jusqu'où iront-ils dans la bêtise ?

Re: plus (comprendre plus du tout) d'arts visuels ??? [message n° 321027 est une réponse au message n° 320902] jeu. 07 février 2008 22:22 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Ben alors, avec les maternelle, si on ne patouille plus dans la peinture, où va-t-on ? Confused

Je n'ai plus qu'à dire qu'on fait du graphisme (on trace des formes) ou de la techno (on crée de la matière et on la transforme) ou encore du dénombrement (j'ai fait 1 princesse, 2 princesses, ...) Razz

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: plus (comprendre plus du tout) d'arts visuels ??? [message n° 321152 est une réponse au message n° 321027] ven. 08 février 2008 18:07 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
antigone68 a écrit le jeu, 07 février 2008 22:22

Ben alors, avec les maternelle, si on ne patouille plus dans la peinture, où va-t-on ? Confused

Je n'ai plus qu'à dire qu'on fait du graphisme (on trace des formes) ou de la techno (on crée de la matière et on la transforme) ou encore du dénombrement (j'ai fait 1 princesse, 2 princesses, ...) Razz

mais faire de la peinture, faire des princesses... ce n'est pas pour moi des arts visuels enfin tout dépend comment tu traites le sujet. Razz

Re: plus (comprendre plus du tout) d'arts visuels ??? [message n° 321186 est une réponse au message n° 320902] ven. 08 février 2008 18:45 Message précédent
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
justement, tout dépend...

Mais si les enfants profitent du graphisme pour s'exprimer avec de la peinture, tant mieux.
C'est déjà ce que je fais de temps en temps, mais apparemment, il faudra que ça devienne une habitude !

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Fil précédent : la toute puissance d'un élève de 6 ans
Fil suivant : humeur du jour
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 30 déc. 06:04:07 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software