Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » ANGLAIS : Des bulles pour l'accent tonique
ANGLAIS : Des bulles pour l'accent tonique [message n° 320867] jeu. 07 février 2008 12:36 Message suivant
sydnette n'est pas connecté sydnette
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
Auriez-vous d'autres exemples des mots "écrits en bulles" comme ici :
http://www.primlangues.education.fr/upload/200501201330252.pdf

Je trouve ça très pratique pour travailler l'acccent tonique et voudrais faire des petites cartes malheureusement je ne suis pas toujours très sûre de moi quand à la place "du grand rond"...

Merci pour votre aide

PS : en ce moment je rechercherai plûtot les fruits et légumes mais tout m'intéresse car je voudrais travailler ça dans tous les thèmes.

Merci !

Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: ANGLAIS : Des bulles pour l'accent tonique [message n° 320868 est une réponse au message n° 320867] jeu. 07 février 2008 12:42 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je ne connaissais pas, je trouve l'idée excellente !
Par contre, je ne suis déjà pas d'accord avec l'exemple que tu as donné... Mais bon.

Tout ça pour dire que je n'ai rien pour toi, désolée... Mais je suis intéressée alors je surveille le fil !

Edith se dit que c'est très facile à créer finalement...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: ANGLAIS : Des bulles pour l'accent tonique [message n° 320871 est une réponse au message n° 320868] jeu. 07 février 2008 13:02 Message précédentMessage suivant
crisca a écrit le jeu, 07 février 2008 12:42

Par contre, je ne suis déjà pas d'accord avec l'exemple que tu as donné... Mais bon.

Comment ça ?

crisca a écrit le jeu, 07 février 2008 12:42

Edith se dit que c'est très facile à créer finalement...

Je ne dis pas le contraire je dis juste qu'il faut être sur de la "place du grand rond " et je n'en suis pas sûre à chaque fois........ Sinon, faire des ronds dans des rectangles....... Ca va effectivement je maitrise........ Very Happy
Mais merci pour vos interventions quand même !

Syd

Antoine de Saint-Exupéry

Re: ANGLAIS : Des bulles pour l'accent tonique [message n° 320875 est une réponse au message n° 320867] jeu. 07 février 2008 13:39 Message précédentMessage suivant
Pour moi, aucun des mots proposés n'a sa 2ème syllabe accentuée... Peut-être à tort !

Quant à la place du grand rond, les dictionnaires donnent la syllabe accentuée en principe. En cas de doute...

Re: ANGLAIS : Des bulles pour l'accent tonique [message n° 320881 est une réponse au message n° 320875] jeu. 07 février 2008 17:22 Message précédentMessage suivant
crisca a écrit le jeu, 07 février 2008 13:39

Pour moi, aucun des mots proposés n'a sa 2ème syllabe accentuée... Peut-être à tort !

Comme quoi je ne suis vraiment pas douée en "accent tonique"... Donc pour toi à quoi servent les grands ronds ?

Syd

Antoine de Saint-Exupéry

Re: ANGLAIS : Des bulles pour l'accent tonique [message n° 320975 est une réponse au message n° 320867] jeu. 07 février 2008 21:14 Message précédentMessage suivant
Ils représentent bien l'accent, mais la prononciation suggérée et la mienne sont différentes. Maintenant, je ne sais pas qui a raison. Quand je disais ça, c'est que sans y réfléchir, je ne mettais pas l'accent sur la 2ème syllabe.

Et mon dico me confirme bien que, pour ces mots à 3 syllabes, c'est la 1ère qui est accentuée...

Re: ANGLAIS : Des bulles pour l'accent tonique [message n° 321044 est une réponse au message n° 320867] jeu. 07 février 2008 22:54 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Tu pensais à quel mot ?

Comité des Gauchers Guillerets

Re: ANGLAIS : Des bulles pour l'accent tonique [message n° 321111 est une réponse au message n° 320867] ven. 08 février 2008 12:23 Message précédentMessage suivant
Pour moi les mots "crocodile", "buffalo" et "elephant" ont leur 1ère syllabe accentuée...

Re: ANGLAIS : Des bulles pour l'accent tonique [message n° 321113 est une réponse au message n° 320867] ven. 08 février 2008 12:29 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
d'accord avec toi.

Comité des Gauchers Guillerets

Re: ANGLAIS : Des bulles pour l'accent tonique [message n° 321147 est une réponse au message n° 321111] ven. 08 février 2008 17:47 Message précédentMessage suivant
crisca a écrit le ven, 08 février 2008 12:23

Pour moi les mots "crocodile", "buffalo" et "elephant" ont leur 1ère syllabe accentuée...

Et bien oui et alors ça correspond aux étiquettes où il y a d'abord "une grand bulle" puis " deux petites bulles". Non ? Où est le problème ? Embarassed

Syd

Antoine de Saint-Exupéry

Re: ANGLAIS : Des bulles pour l'accent tonique [message n° 321284 est une réponse au message n° 320867] ven. 08 février 2008 21:25 Message précédentMessage suivant
Pas de problème ! Sauf qu'ils ont l'air de suggérer qu'il y a des mots avec petite, grande et petite bulle... Il y a 9 mots pour 9 cases...

Re: ANGLAIS : Des bulles pour l'accent tonique [message n° 321335 est une réponse au message n° 321284] ven. 08 février 2008 22:09 Message précédentMessage suivant
crisca a écrit le ven, 08 février 2008 21:25

Sauf qu'ils ont l'air de suggérer qu'il y a des mots avec petite, grande et petite bulle...

Oui il y a un mot qui est censé avoir son "accent tonique" au milieu, et le fait que je ne le trouvais pas me faisait dire que je n'étais pas douée... Mais l'explication n'est peut-être pas là, peut-être y a-t-il "une erreur" dans la feuille...

Syd

Antoine de Saint-Exupéry

Re: ANGLAIS : Des bulles pour l'accent tonique [message n° 321620 est une réponse au message n° 320867] sam. 09 février 2008 19:50 Message précédentMessage suivant
othello n'est pas connecté othello
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
giraffe a sa deuxième syllabe accentuée

CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Re: ANGLAIS : Des bulles pour l'accent tonique [message n° 321674 est une réponse au message n° 321620] dim. 10 février 2008 08:42 Message précédentMessage suivant
monblet
Inscrit(e) : septembre 2007
Métier : cm1/cm2
j'ai ressorti mon english pronouncing dictionnary (du temps ou j'etais a la fac) pour mettre tout le monde d'accord.
voila donc:
'seal 'cat

'penguin 'buffalo 'crocodile 'camel 'elephant 'donkey

and the last but not least gi'raffe

Re: ANGLAIS : Des bulles pour l'accent tonique [message n° 321684 est une réponse au message n° 320867] dim. 10 février 2008 09:52 Message précédentMessage suivant
C'est bien ce que j'aurais dit. Je suppose donc que c'est volontairement qu'ils ont proposé des dessins de bulles "pièges"...

Re: ANGLAIS : Des bulles pour l'accent tonique [message n° 321807 est une réponse au message n° 321684] dim. 10 février 2008 17:37 Message précédent
crisca a écrit le dim, 10 février 2008 09:52

Je suppose donc que c'est volontairement qu'ils ont proposé des dessins de bulles "pièges"...

Je pense pas que ce soit une bonne idée, on a déjà du mal en temps qu'adultes ( besoin du dico ) alors piéger les élèves...
En tous cas merci pour vos réponses, je vais donc fabriquer les miennes en utilisant un dico mais si quelqu'un en trouve des toutes prêtes je suis toujours preneuse.
Merci à tous

Syd

Antoine de Saint-Exupéry

Fil précédent : Aide Evaluation Histoire Collection Magellan
Fil suivant : petite question: grotte préhistorique
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 06:48:35 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software