Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » help aux as du brico
help aux as du brico [message n° 321167] ven. 08 février 2008 18:24 Message suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
J'ai un tas de lettres magnétiques (trucs pzerso) mais pas de d'ardoises magnétiques dans la classe.
J'ai bien le tableau mais je préfèrerais une solution déplaçable et plus pratique
Donc mon idée c'est me faire des espèces de planches magnétiques . Mais je sais pas si ça tient sur du bois ce machin là.
Donc quelqu'un a-t-il déjà essayé?
Autre question dans quoi rangeriez vous ce genre de lettres? en vrac? triées?
Parce que là je viens de passezr 30 min à 4 pattes dans mon salon à faire le tri 26lettresx2 (majuscules et minuscules) x au moins 8 exemplaires par lettres = 416 lettres donc je ferai pas ça tout les jours

en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: help aux as du brico [message n° 321179 est une réponse au message n° 321167] ven. 08 février 2008 18:38 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
un casier type rangement de materiel de bricolage (clous vis...) avec plein de patites cases.

Re: help aux as du brico [message n° 321184 est une réponse au message n° 321167] ven. 08 février 2008 18:42 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
et n'oublie pas d'ecrire la lettre dans chaque case, et d'apprendre aux enfants à ranger les lettres au bon endroit ! Razz

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: help aux as du brico [message n° 321185 est une réponse au message n° 321167] ven. 08 février 2008 18:45 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Il existe de la peinture magnétique. Tu pourrais l'utiliser sur des petites planches en bois. Elle n'est pas donnée, mais tu n'en auras pas besoin de beaucoup si tu fais des "chevalets" individuels.
Et pour les lettres, les casiers de bricolage, c'est tip top, et avec les foires au bricolage en ce moment dans les grandes surfaces, tu devrais en trouver des pas trop chères.

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: help aux as du brico [message n° 321257 est une réponse au message n° 321185] ven. 08 février 2008 20:50 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Si tu veux voir comment j'ai réglé le pb, regarde ici :
http://pharouest.ac-rennes.fr/e291613W/annees-passees/2006-2007/cahier -de-vie/cahier-de-vie-PS2/semaine-23/semaine-23.html
Les lettres sont rangées sur des plaques métalliques que les employés communaux ont percées pour les fixer sur un meuble. Les enfants utilisent les ardoises PIKY pour "écrire" les mots.
Cette année, mon ATSEM a perfectionné le classement en écrivant la lettre au feutre noir au début de chaque ligne.
Et pour l'avoir testé, évite les petits casiers ! Le rangement y est hyper difficile ! quel mélange à la fin de la journée !

Vivonne

Re: help aux as du brico [message n° 321294 est une réponse au message n° 321257] ven. 08 février 2008 21:36 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Mes parents m'ont récupéré 2 plaques de lave vaisselle ou machine à laver (le côté de la machine) chez leur réparateur de lave vaisselle (bon, venaient de leur en acheter un tout neuf, dc, ils ont gagné ça en cadeau Very Happy )

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: help aux as du brico [message n° 321550 est une réponse au message n° 321294] sam. 09 février 2008 16:45 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
armelle a écrit le ven, 08 février 2008 21:36

Mes parents m'ont récupéré 2 plaques de lave vaisselle ou machine à laver (le côté de la machine) chez leur réparateur de lave vaisselle (bon, venaient de leur en acheter un tout neuf, dc, ils ont gagné ça en cadeau Very Happy )

M. fibi me les découpe sur les machines et les réfrigérateurs sortis dans la rue le jour des encombrants !

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: help aux as du brico [message n° 321613 est une réponse au message n° 321550] sam. 09 février 2008 19:29 Message précédent
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Bon je vais faire un mix de vos idées, en tenant compte des besoins que j'ai en CLIS (on mixe la mater, le cycle 2 parfois le cycle 3)
Donc je vais voir avec ma dirlo si on peut me mettre un panneau de contreplaqué au dos d'un placard (accessibles aux gamins côté hauteur)
peindre le tout en peinture aimantée et y préparer sur une partie la zone rangement de lettre (merci Vivonne) et sur le reste je colle du Velleda (j'ai aussi besoin d'un coin je répète mes graphismes (et la craie du tableau je la tiens pas comme un stylo) où je pourrai utiliser aussi les lettres aimantées

en pause du spé!!!

Fil précédent : humeur du jour
Fil suivant : aide pour parents classe transplantée
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 30 déc. 06:07:00 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software