Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Poux ????
Poux ???? [message n° 321896] dim. 10 février 2008 21:47 Message suivant
cemwa
messages : 265
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Belgique
Métier : instit maternelle
Bonjour,
A force de signaler l'invasion de poux dans la classe les parents ne tiennent même plus compte des mots...
Comment signalez-vous la présence de poux en classe? Avez-vous des mots originaux, une manière différente d'attirer l'attention ??
Je pensais parler des poux avec les enfants pour qu'ils sensibilisent eux mêmes leurs parents et insistent sur la manière efficace de se traiter... Vous avez des pistes ???
Et ...
Quel est pour vous le traitement le plus efficace , celui qui marche le mieux car ... même l'instit a attrapé des poux Mad Mad
Merci



*** Christelle ***

Rapporter un message au modérateur

Re: Poux ???? [message n° 321905 est une réponse au message n° 321896] dim. 10 février 2008 22:13 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
il existe de nouveaux traitement qui étouffent les poux. Très efficaces! Bon courage pour te débarrasser de ces horreurs!


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Poux ???? [message n° 321929 est une réponse au message n° 321905] lun. 11 février 2008 07:17 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
marie19 a écrit le dim, 10 février 2008 22:13

il existe de nouveaux traitement qui étouffent les poux. Très efficaces!

Bof ... je l'ai essayé, le nouveau traitement miracle enrobant-étouffant, et mes poux en rigolent encore.
Enfin non, ils n'ont pas rigolé longtemps, parce que je suis revenue au bon vieux Prioderm, qui pue, qui est toxique, qui t'arrache la peau du crâne, mais QUI FONCTIONNE !



Laurence

Rapporter un message au modérateur

Re: Poux ???? [message n° 321950 est une réponse au message n° 321929] lun. 11 février 2008 10:14 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
messages : 1347
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Moi aussi ras le bol des poux! Alors je mets des mots, mais c'est toujours les mêmes parents qui jouent le jeu. J'ai lu aux enfants un album sur ce sujet, je sais plus comment il s'appelle. Ils avaient plein de questions sur le sujet (mais les poux, c'est dedans la tête? Ben non!). Pour certains, je les vois sauter sur leur tête quasiment... Pour les traitements, euh...shampoing anti-poux acheté en grande surface et décolleur de lente car les shampoing anti-poux ne décolle pas les lentes. Et puis enlever les lentes au peigne et avec les doigts si ça marche pas, c'est ce que j'ai dit à une maman qui comprenait pas que sa fille en ait toujours! Le matin, je mets de l'huile essentielle de lavande, ça les repoussent.

Rapporter un message au modérateur

Re: Poux ???? [message n° 321955 est une réponse au message n° 321896] lun. 11 février 2008 10:33 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1485
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Attention au Prioderm et aux produits chimiques agressifs. J'avais lu il y a quelques temps que des chercheurs s'interrogeaient sur un lien éventuel entre les anti-poux et des leucémies infantiles:

http://www.pesticides-etudes.mdrgf.org/2006/03/insecticides-mnagers-et -leucmie-chez.html

Quand un loulou a des poux, il faut aussi traiter les taies d'oreillers, les canapés, les sièges autos... Sinon, les poux rigolent et reviennent.



Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Re: Poux ???? [message n° 321981 est une réponse au message n° 321896] lun. 11 février 2008 12:03 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006
Lorsque j'enseignais en REP, une maman (procédirière)qui en avait ras la casquette d'intoxiquer sa fille à chaque fois qu'elle attrappait des poux à l'école "par des enfants non traités", avait appelé l'inspection pour qu'une infirmière passe.
Nous avions eu "ordre" (du secrétarait de l'inspecteur de notre circonscription)d'informer les parents qu'une infirmière allait regarger les têtes des enfants et allait proposer une information aux parents qui voulaient y assister.

Le jour j: 2 parents!!
mais nous avons constaté que les enfants avaient été tous traités avant!!!

Moins de poux pendant quelques temps jusqu'à ce que ça recommence pour les "mêmes éleveurs permanents"... Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: Poux ???? [message n° 322000 est une réponse au message n° 321955] lun. 11 février 2008 12:55 Message précédentMessage suivant
maternellecolor n'est pas connecté maternellecolor
messages : 27
Inscrit(e) : août 2006
Métier : TPS-PS
Le pire c'est lorsqu'on est enceinte: Cela m'est arrivée il y a 8 ans. Que ce soit mon médecin ou la pharmacienne personne n'a voulu me donner un traitement mais comme je n'allais pas rester avec des poux jusqu'à la fin de ma grossesse Mad , j'ai opté pour le vinaigre. Je suis restée une demi-heure la tête plongée en arrière dans une bassine remplie de vinaigre pur Nod ...Bon ,pour l'odeur c'est pas top mais très efficace pour détruire les lentes :la lente à une coquille ou une accroche (je ne sais pas trop en fait) calcaire et donc plus de lentes et les poux n'y ont pas resité non plus. Un coup de peigne à poux et hop plus un poux ni lentes sur ma tête. Laughing


Le vinaigre à l'avantage d'être bon marché mais bon je ne vois pas trop des enfants avoir la patience que j'ai eu.


Autre petit conseil à donner aux parents: apprendre à leur enfant à mettre leur bonnet et écharpe dans la manche des manteaux (histoire de limiter la propagation au niveau des portes manteaux à l'école) Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: Poux ???? [message n° 322013 est une réponse au message n° 322000] lun. 11 février 2008 14:21 Message précédentMessage suivant
upsi n'est pas connecté upsi
messages : 179
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : maternelle
Mon fils a eu des poux l'année dernière Mad . Je l'ai remarqué un samedi soir, du coup plus moyen d'aller chercher quelque chose à la pharmacie.
J'ai coupé les cheveux de mon garçon assez court à l'aide d'une tondeuse et j'ai commencé l'épouillage à la main Sad Beurk!!
Le lundi j'ai couru acheter un peigne en acier spécial poux, et vraiment c'est super Cool car cela enlève poux et lentes. Je n'ai pas eu à utiliser de shampooing anti-poux!
Bien sûr, il faut préciser aussi aux parents de nettoyer la literie (aspirer un maximum, laver les draps à 60° minimum, enlever l'oreiller pendant quelques jours), aspirer le canapé à fond, laver doudou à 60° si possible ou lui faire passer une nuit à -20° minimum dans le congélateur...



classe de petits-moyens-grands
direction

Rapporter un message au modérateur

Re: Poux ???? [message n° 322096 est une réponse au message n° 321896] lun. 11 février 2008 20:02 Message précédent
totoro
messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006
le poux ne vit pas 3 jours en dehors d'une tête: donc pour les vêtements délicats et bien 7 jours enfermés dans un sac poubelle et plus rien!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Fabriquer un pluviomètre avec des MS GS
Fil suivant : situation de danger / pompier
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 16 sept. 12:43:52 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software