Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » zizi sexuel
Re: zizi sexuel [message n° 321904 est une réponse au message n° 321840] dim. 10 février 2008 22:12 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Je suis tout à fait d'accord avec Stef (même si je n'ai toutefois pas lu le livre en question) sur la nécessité de l'éducation sexuelle à l'école.
Je pense qu'il n'y a pas d'âge et que plus les enfants sont jeunes, plus ils posent les vraies questions qui les préoccupent et plus ils acceptent sans gêne d'entendre les réponses.
En tant que maman, j'ai toujours répondu très clairement à mes enfants sur tous ces sujets, et je pense que malgré leur jeune âge (11, 9 et 7 ans) ils sont très au courant de tout cela…
Malheureusement, c'est loin, très loin d'être le cas dans de nombreuses familles, dans lesquelles les parents sont très mal à l'aise pour aborder ces sujets…
Alors, le mettre dans la bibliothèque de classe, pourquoi pas, mais à condition d'en avoir discuté d'abord en classe, voire étudié certaines pages ?

Tiens, je m'auto édite pour rajouter que je suis curieuse, je suis donc allée voir ici : http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expositions/zizi-sexuel/
Ben je trouve ça plutôt sympa, avec des illustrations qui justement vont permettre aux gamins de rigoler, ce qui permet d'enlever un peu la gêne de certains…

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu