Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Poux ????
Re: Poux ???? [message n° 322000 est une réponse au message n° 321955] lun. 11 février 2008 12:55 Message précédentMessage précédent
maternellecolor n'est pas connecté maternellecolor
Inscrit(e) : août 2006
Métier : TPS-PS
Le pire c'est lorsqu'on est enceinte: Cela m'est arrivée il y a 8 ans. Que ce soit mon médecin ou la pharmacienne personne n'a voulu me donner un traitement mais comme je n'allais pas rester avec des poux jusqu'à la fin de ma grossesse Mad , j'ai opté pour le vinaigre. Je suis restée une demi-heure la tête plongée en arrière dans une bassine remplie de vinaigre pur Nod ...Bon ,pour l'odeur c'est pas top mais très efficace pour détruire les lentes :la lente à une coquille ou une accroche (je ne sais pas trop en fait) calcaire et donc plus de lentes et les poux n'y ont pas resité non plus. Un coup de peigne à poux et hop plus un poux ni lentes sur ma tête. Laughing

Le vinaigre à l'avantage d'être bon marché mais bon je ne vois pas trop des enfants avoir la patience que j'ai eu.

Autre petit conseil à donner aux parents: apprendre à leur enfant à mettre leur bonnet et écharpe dans la manche des manteaux (histoire de limiter la propagation au niveau des portes manteaux à l'école) Wink

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Fabriquer un pluviomètre avec des MS GS
Fil suivant : situation de danger / pompier